Aide pour windows NT

nico -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous !

J'ai déja écris hier concernant l'installation de wNT et W98SE sur le meme ordi.
Je sais pas mal de choses maintenant, mais j'ai encore des soucis...

J'ai partitionner mon HD (20 G.O) en 2 : deux partie de 10 G.O
La première est en fat 32 et la seconde en FAT
J'ai installé W98, jusque la OK
Now, je voudrais installer WNT sur la partition en Fat, donc j'ai fais un fdisk pour activer ma seconde partition (qui n'apparait pas sous W98), jusque la OK.
Mais lorsque je souhaite installer NT, aucun fichier d'installation n'apparait, donc je ne peux l'installer.
J'ai alors activer ma 1ere partition, et W98 démarre (normale)
Mais mon Nt ne peut alors pas s'installer sous DOS.

Comment faire ? Me faut-il activer les 2 partitions en FAT32 et ensuite trouver partition magic pour en convertir une en FAT 16 ?
Ou alors, ai je effectuer une mauvaise manip des le départ?

Merci à ceux qui m'ont déja répondu hier, et à ceux qui vont me répondre.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut nico

A priori le pb viens de la position de tes partitions...

je te conseille de faire des parts plus petites (par ex 2Go plus 2Go pour les systemes, et deux autres de 6Go chacune pour le stockage)

car suivant ou se troiuvent les partitions,elles ne peuvent etre bootable (au dela du 1024 cylindre, je crois...)

Castor
0
NICO

Salut

Merci de m'avoir répondu.

Ca me fait un peu chier de tout recommencer. Hier, rapanui me disait que c'était possible, mais je pense que partition magic résoudrait pas mal de problèmes.
Sinon, je suivrais qd meme ton conseil

salut!
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Je suggère plutôt 2 partitions de 2 Go et 2 autres de 8 Go, ça serait dommage de perdre 4 Go :o)
Sinon Nico, je ne m'y connais pas des masses en installation, alors je ne peux pas t'aider :-/

-= Bobinours =-
0
Utilisateur anonyme > Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre

oups....

bah vi ta raison Bobinours ;)
je sais mm plus compter hehe
g vraiment besion de vacances.. snif :'(

Castor
0