Très faible connection à Internet

Résolu/Fermé
Kourahj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 19:13
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 20 juil. 2009 à 20:34
Bonjour,

J'ai un gros problème. Dans ma maison, nous avons 3 ordinateurs : Un à mon père (rez de chaussée), un à moi et un à mon petit frère (à l'étage). La Livebox (orange) se trouve au rez de chaussée. L'ordi à mon père est directement connecté à la Livebox grâce à un câble USB. Les 2 PC qui sont à l'étage sont connectés à la Livebox à l'aide de prises Devolo. Jusqu'à maintenant, aucun problème de lenteur : les 3 PC avaient accès à Internet. Cependant, et cela depuis 3-4jours, les 3 PC possèdent une très faible connection Internet alors que "visiblement" tout fonctionne : Livebox en état de marche, icones sur le PC indiquent que l'on est connecté, désinstallation + réinstallation ne donnent rien. Au même moment où cela a commencé à se produire, sur le PC de mon frère, j'y avais installé iTunes ainsi que LimeWire 5 et il ne le supportait pas vraiment (programme inconnu et dangereux selon son antivirus) puis le PC ramait beaucoup. Peut-être y a-t-il un lien, je n'en sais strictement rien. Le lendemain, ce que j'ai décrit précédemment est arrivé : faible connection à Internet.

Toute aide apportée sera la bienvenue. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
20 juil. 2009 à 19:15
Bonsoir

déjà déconnecter le PC douteux et voir si ça s'arrange, un PC est peut être infecté par un Spyware qui pompe de la bande passante.
1
Kourahj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 19:31
Merci beaucoup de ta réponse RClog =)

En effet, j'ai éteint le PC douteux (PC de mon frère avec iTunes + LimeWire qui fait ramer) et j'ai procédé à de multiples manipulations telles que l'ouverture d'une page Internet, etc... et ma connection Internet est très bonne et très rapide. Maintenant, juste pour savoir, comment le désinfecter ? Je n'arrive même pas à installer un antivirus dessus tellement il rame ni à entreprendre quoi que ce soit.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
20 juil. 2009 à 20:34
tu démarres le PC en mode sans échec en tapotant sur le touche F8 au démarrage du PC.

Tu vires les logiciels qui font ramer le PC en passant par le panneau de config (il sera toujours temps de les réinstaller plus tard)

Tu le relances en mode normal et tu télécharges hijackthis > http://www.hijackthis.de/downloads/HJTInstall.exe
et Malwarebyte's > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes

tu les installes.

Tu lances Hijackthis, tu cliques sur le premier gros bouton du haut, ça va générer un rapport dans les bloc note, tu le copies et tu le colles ici.
0