Fichier suspect - Avast
cornelax
Messages postés
224
Statut
Membre
-
riper66 Messages postés 222 Statut Membre -
riper66 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,
Avast a envoyé un message me disant qu'il avait trouvé un fichier suspect, il m'a donc proposé de redémarrer mon PC pour faire une analyse. Une fois celle-ci terminée, mon écran n'affichait plus rien j'ai donc éteind mon PC pour le rallumé et en arrivant sur mon bureau, aucun message d'Avast me disant des nouvelles à propos de ce fichier suspect, est-ce normal ?
Merci d'avance
Cordialement.
Avast a envoyé un message me disant qu'il avait trouvé un fichier suspect, il m'a donc proposé de redémarrer mon PC pour faire une analyse. Une fois celle-ci terminée, mon écran n'affichait plus rien j'ai donc éteind mon PC pour le rallumé et en arrivant sur mon bureau, aucun message d'Avast me disant des nouvelles à propos de ce fichier suspect, est-ce normal ?
Merci d'avance
Cordialement.
A voir également:
- Fichier suspect - Avast
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
8 réponses
salut
parfois Avast s'affole pour.....rien.
Mais pour etre sur, ou etait ton fichier "sensible" (système 32....etc) et quel est la nature du fichier (keylogger...etc)
parfois Avast s'affole pour.....rien.
Mais pour etre sur, ou etait ton fichier "sensible" (système 32....etc) et quel est la nature du fichier (keylogger...etc)
Bah enfaite y'a pas longtemps j'ai télécharge la mise a jour de Punkbuster pour pouvoir jouer à certains jeux et dans le message d'avast, j'ai vu un truc genre ça "Pkb" (Diminutif de Punkbuster) C'est donc peut-être avast qui c'est affolé avec ça, nan ?
j'ai eu certains probleme avec punkbuster pour joué a war rock, c'est probable que sa soit ca j'ai eu la meme situation ^^ pour ne plus que sa t'arrive il faut "issoler" le fichier contenant punkbuster.
Ok mais je n'ai donc aucun problèmes tu pense ? De plus quand je lance Avast, à la ligne "Dernier infecté" il n'y aucun nom donc je pense qu'Avast a du effectivement s'affolé un peu surtout que j'était entrain de jouer avec ce jeu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que sa doit etre bon mais pour plus de sécurité isole le fichier punkbuster avec avast et ensuite fait un scan complet de ton pc.
salut cornelax,
personnelement avast j'ai aucune confiance, petite anecdote une fois il laisser entrer 396 virus dans mon ordi alors qu'il etait actif, comme je pense que tu a la version gratuit je te conseil avira antivir c'est un bon antivirus gratuit qui est tellement méfiant qu'il peut souler parfois mais au moins il laisse par rentré de virus
pour ta question, soit il la supprimée soit il la ignoré alors pour les deux cas je te conseille de faire une analyse sa ne te coute rien.
j'espere t'avoir aidez à bientot
personnelement avast j'ai aucune confiance, petite anecdote une fois il laisser entrer 396 virus dans mon ordi alors qu'il etait actif, comme je pense que tu a la version gratuit je te conseil avira antivir c'est un bon antivirus gratuit qui est tellement méfiant qu'il peut souler parfois mais au moins il laisse par rentré de virus
pour ta question, soit il la supprimée soit il la ignoré alors pour les deux cas je te conseille de faire une analyse sa ne te coute rien.
j'espere t'avoir aidez à bientot
Ok Avast m'a proposé effectivement de supprimé ou d'ignoré le fichier, j'ai choisi supprimé. Et n'étant pas du tout un pro', comment fait-on une analyse complète stp ^^'
Merci d'avance.
Merci d'avance.
alors
clic droit sur l'icone avast puis demarrer avast antivirus ensuite tu laisse charger
deja pour plus de simplicité tu fait menu puis choisir le theme et tu prend celui szc-kde (plus clair et plus pratique)
des que cela est fait tu clic sur menu demarrer le scan, zone a analyser et tu selectionne disque dur locaux
ensuite en haut a gauche devrait apparaitre une icone qui permet de choisir la "sessibilité" du scan mais le sur minitieux
enfin tu lance le scan en cliquant sut la fleche verte en bas a droite
sa va surement durer longtemps donc...
clic droit sur l'icone avast puis demarrer avast antivirus ensuite tu laisse charger
deja pour plus de simplicité tu fait menu puis choisir le theme et tu prend celui szc-kde (plus clair et plus pratique)
des que cela est fait tu clic sur menu demarrer le scan, zone a analyser et tu selectionne disque dur locaux
ensuite en haut a gauche devrait apparaitre une icone qui permet de choisir la "sessibilité" du scan mais le sur minitieux
enfin tu lance le scan en cliquant sut la fleche verte en bas a droite
sa va surement durer longtemps donc...