Problème résolution alias DNS dédié LAN
Fermé
slach
-
20 juil. 2009 à 15:47
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 20 juil. 2009 à 16:18
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 20 juil. 2009 à 16:18
A voir également:
- Problème résolution alias DNS dédié LAN
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Clear dns cache - Guide
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Pci lan ✓ - Forum BIOS
3 réponses
nbonnet
Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
46
20 juil. 2009 à 15:50
20 juil. 2009 à 15:50
pour info tu ne peux pas avoir deux serveur dns maitre sur ton réseau il te faut obligatoirement en declarer un comme secondaire.
Verifie que ton serveur DHCP soit le seul et unique et qu'il délivre la bonne adresse du serveur dns.
Verifie que ton serveur DHCP soit le seul et unique et qu'il délivre la bonne adresse du serveur dns.
Merci pour la réponse.
Je ne pense pas que je peux car le premier est exclusivement utilisé pour le projet et le second est celui de l'entreprise. Ils sont donc complémentaire mais en aucun cas l'un peut prendre le relais du second et ce n'est pas souhaité.
La notion de maitre/esclave ne fonctionne pas dans ce cas là (enfin je pense).
Côté DHCP je maitrise mieux le sujet et il n'y a pas d'ambiguité de ce côté là.
Je ne pense pas que je peux car le premier est exclusivement utilisé pour le projet et le second est celui de l'entreprise. Ils sont donc complémentaire mais en aucun cas l'un peut prendre le relais du second et ce n'est pas souhaité.
La notion de maitre/esclave ne fonctionne pas dans ce cas là (enfin je pense).
Côté DHCP je maitrise mieux le sujet et il n'y a pas d'ambiguité de ce côté là.
nbonnet
Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
46
20 juil. 2009 à 16:18
20 juil. 2009 à 16:18
oki alors cela veux dire que ton serveur DNS (pour le projet) est en conflit. Sur un même domaine tu ne peux pas avoir 2 serveur DNS primaire (ou maitre cela est equivalent) il te faut donc un qui fasse secondaire. Sinon tu auras tjs des soucis malgrès que ton serveur DHCP soit bien configuré.
cela reste a valider avec d'autre réponses ou en surfant un peu car je retourne dans des notions de cours qui date un peu j'avoue.
cela reste a valider avec d'autre réponses ou en surfant un peu car je retourne dans des notions de cours qui date un peu j'avoue.