EXCEL: trouver la formule adequat

Résolu
gregf41 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je realise un tableau genre bon de commande . je voudrais savoir comment faire pour mettre un prix fixe ds une cellule sans que celui ci apparaisse et lorsque j indique la quantité avoir la somme totale sans faire une case pour la quantité et une autre pour le prix unitaire

merci
A voir également:

6 réponses

qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
pas tout compris
0
gregf41 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait je souhaite que la multiplication entre la quantité et le prix unitaire se fasse ds la meme cellule sans créer une colonne pour chaque
0
Outiw Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

je vois çà comme cela : =3x5 enter 3 quantité et 5 prix unitaire par exemple , mais cela oblige a l'écrire à chaque fois !

cordialement.
0
gregf41 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mes prix unitaires sont tjs les memes, seul change la ref couleur des produits;Y a t il donc une formule de prevu sous excel pour ce type de calcul?
merci
0
Outiw Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'ai une proposition, je ne sais pas si elle conviendra :

mettre dans une cellule le prix unitaire par ex dans A1, puis dans les autres cellules : = produit X A$1$ .

Mais je n'ai peut être pas encore compris l'énoncé !

Cordialement.
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Une astuces pour multiplier une meme valeur sur une série de cellules

# Tapez un nombre ou un pourcentage dans une cellule quelconque du tableau
# Cliquez droit sur cette cellule,
# Sélectionnez l'option Copier
# Sélectionnez les cellules concernées par l'opération
# Cliquez droit option collage spécial...
# Sélectionnez l'opération souhaitée (multiplication, division etc....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci bcp
0

Heureux de t'avoir rendu service
0