[ram] ajout de ram sur portable
Résolu
sir_elrond
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
analog101 Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
analog101 Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je possède un portable toshiba satellite 2410-303 tournant sous windows XP. Je voudrais rajouter de la ram car actuellement que 256 Mo (pas assez pour faire tourner tous les jeux).
Ma barrette actuelle: 256 Mo DDR-SDRAM PC2100
Or je voudrais savoir certaine choses:
- est-ce que je peux utiliser les memes barrettes que pour un fixe ?(en fait est-ce que mon portable utilise des SODIMM, car je n'en trouve pas ou peu dans les sites de vente en ligne)
- est-ce que je dois rajouter une barrette de même capacité et vitesse que la première ? (comment savoir si mon portable a un controleur dual channel ? )
J'ai déjà lu le chapitre sur la ram du site ccm.
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
Je possède un portable toshiba satellite 2410-303 tournant sous windows XP. Je voudrais rajouter de la ram car actuellement que 256 Mo (pas assez pour faire tourner tous les jeux).
Ma barrette actuelle: 256 Mo DDR-SDRAM PC2100
Or je voudrais savoir certaine choses:
- est-ce que je peux utiliser les memes barrettes que pour un fixe ?(en fait est-ce que mon portable utilise des SODIMM, car je n'en trouve pas ou peu dans les sites de vente en ligne)
- est-ce que je dois rajouter une barrette de même capacité et vitesse que la première ? (comment savoir si mon portable a un controleur dual channel ? )
J'ai déjà lu le chapitre sur la ram du site ccm.
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
A voir également:
- [ram] ajout de ram sur portable
- Ordinateur portable qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
J'ai une question annexe: est-ce que c'est normal de trouver des barrettes beaucoup plus cher que celles des fixes (au moins le double). Exemple: 80€ pour une 256 et 170€ pour une 512.