DD inaccessible. Je formate et ça repart ???
Lazarey
Messages postés
3793
Statut
Membre
-
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre -
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon disque dur externe (SATA dans un boitier usb, qui normalement n'est pas démontable).
Aujourd'hui, je l'ai branché et surprise : Le disque est inaccessible, système de fichier RAW et 0 octets dessus.
Je le monte donc dans un ordinateur de bureau et même chose.
J'ai écumé les forums pour pouvoir le rendre opérant à nouveau et je n'ai rien trouvé.
J'ai donc utilisé testdisk pour récupérer les données, ça n'a pas posé de soucis, j'ai tout récupéré (oufff).
Je me demandais si je formate ce disque en NTFS, il refonctionnera correctement ??? Y a t il des chances que ce problème réapparaisse et que je ne puisse plus récupérer mes données cette fois ???
En gros, est-ce que ce disque est encore fiable malgré cet incident ou vaut-il mieux que j'en achète un neuf ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai un problème avec mon disque dur externe (SATA dans un boitier usb, qui normalement n'est pas démontable).
Aujourd'hui, je l'ai branché et surprise : Le disque est inaccessible, système de fichier RAW et 0 octets dessus.
Je le monte donc dans un ordinateur de bureau et même chose.
J'ai écumé les forums pour pouvoir le rendre opérant à nouveau et je n'ai rien trouvé.
J'ai donc utilisé testdisk pour récupérer les données, ça n'a pas posé de soucis, j'ai tout récupéré (oufff).
Je me demandais si je formate ce disque en NTFS, il refonctionnera correctement ??? Y a t il des chances que ce problème réapparaisse et que je ne puisse plus récupérer mes données cette fois ???
En gros, est-ce que ce disque est encore fiable malgré cet incident ou vaut-il mieux que j'en achète un neuf ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- DD inaccessible. Je formate et ça repart ???
- Ce site est inaccessible - Guide
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Vos droits sur internet
- Cheick yvan formate héritage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Réseau
7 réponses
Bonjour,
Avant de perdre tes données,donne moi la marque et le modèle,je sais peut-être d'où çà vient si c'est un Seagate.
Avant de perdre tes données,donne moi la marque et le modèle,je sais peut-être d'où çà vient si c'est un Seagate.
il est possible que le disque re fonctionne très bien, mais il est aussi possible que le problème que tu ai eu réapparaisse.. le mieux, dans un premier temps, est de ne pas mettre de données très importantes sur ce disque, jusqu'à ce que tu ai vu qu'il fonctionne bien....
de toute facon, un disque dur rends l'ame tot outard, et il vaut mieux toujours avoir une copie des fichiers importants sur des supports plus durables (cd, DVD, système RAID)
de toute facon, un disque dur rends l'ame tot outard, et il vaut mieux toujours avoir une copie des fichiers importants sur des supports plus durables (cd, DVD, système RAID)
Salut à vous,
Merci pour les réponses. La marque du disque est HITACHI. C'est un 320GO. Je n'ai pas vraiment du fichiers importants. Mais bon, j'ai pas envie de les prendre.
Donc il ne vaut mieux pas que je réutilise ce disque ???
A quoi est du ce problème ??? Parce que sur les forums, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient ce problème, mais aucune n'a su dire pourquoi.
Merci beaucoup.
Merci pour les réponses. La marque du disque est HITACHI. C'est un 320GO. Je n'ai pas vraiment du fichiers importants. Mais bon, j'ai pas envie de les prendre.
Donc il ne vaut mieux pas que je réutilise ce disque ???
A quoi est du ce problème ??? Parce que sur les forums, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient ce problème, mais aucune n'a su dire pourquoi.
Merci beaucoup.
Si tu peux,transfère provisoirement toutes tes données sur un autre disque dur et formatte celui-là en formattage long,Il devrait être tout neuf après avec un peu de chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu penses que ça réparera les éventuels secteurs défectueux ????
Pour info, j'ai eu un petit problème avec ce disque il y a un moment.
Quand je le connectait, j'avais un petit message disant que "ce disque peut fonctionner plus rapidement".
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9478782 disque dur externe en fin de vie
Et quelques jours avant qu'il me lache, ça ne le faisait plus !!!
Trop bizarre.
Pour info, j'ai eu un petit problème avec ce disque il y a un moment.
Quand je le connectait, j'avais un petit message disant que "ce disque peut fonctionner plus rapidement".
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9478782 disque dur externe en fin de vie
Et quelques jours avant qu'il me lache, ça ne le faisait plus !!!
Trop bizarre.
Quand tu seras prêt à formatter,tu vas sur Démarrer/Exécuter et tu tapes cmd et tu valides
Puis dans la fenêtre Dos qui apparait tu tapes Format X:/F /R
X étant la lettre du disque que tu veux formatter.
Le formattage commencera ainsi que la correction des secteurs défectueux (ils ne sont pas corrigés mais marqués défectueux de manière que la tête n"y accède plus).
Pour info avant tu peux taper Format /? qui ne fera rien que te montrer les paramètres disponibles avec la commande Format
Puis dans la fenêtre Dos qui apparait tu tapes Format X:/F /R
X étant la lettre du disque que tu veux formatter.
Le formattage commencera ainsi que la correction des secteurs défectueux (ils ne sont pas corrigés mais marqués défectueux de manière que la tête n"y accède plus).
Pour info avant tu peux taper Format /? qui ne fera rien que te montrer les paramètres disponibles avec la commande Format