Probleme multi-boot .

Résolu
val_92_ Messages postés 47 Statut Membre -  
val_92_ Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter hier un acer 8930G avec windows vista et se matin j'ai installer windows XP sur le 2eme disque dur , mais malheuresement il y a quelques problemes et je n'arrive pas a booter sur vista ( qui est sur le 2eme disque dur ) .
Pouvez vous m'aider svp :( ?
Si je formatte xp , je pourrais booter sur vista ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Bahamedia Messages postés 323 Statut Membre 44

Salut

ça doit être dans le bios qu'il faut regarder ça !
0
jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 787

Salut,

Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

Cdlt
0
val_92_ Messages postés 47 Statut Membre

C'est ce que j'ai fait mais sa ne marche toujours pas ...merci quand meme pour ta reponse .
0
jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 787

tu as essayé : Dans le cas où vous avez le DVD d'installation de Vista (pas celui du restauration du système qui vient avec certaines marques de PC), faire une réparation du démarrage de Vista avec ce DVD. ?
0

Euh en fait je n'ai pas le dvd de vista mais si j'en trouve une mais qui est pas de la meme version , cela marchera ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas.

Comme tu viens d'acheter la machine tu n'as qu'à effectuer une restauration totale, tu retomberas dans la config de départ. Tu dois bien avor des cd de restauration ou une partition de restauration sur ton acer.
0

Bah enfait c'est sa le probleme je n'ai rien comme cd de restauration , rien du tout ... :(
0

Et une partition de restauration ?

Tu as regardé la doc de ton pc ?
0

Il faut les faire les cd's de restauration : )
0

Bon ben faut croire que je suis vraiment un nul ... je trouve rien , rien dans la doc , comment fait -on les cd de restauration , peux-t on les faire a partir d'XP ?
0
liou

bonjour petite question
tu as deux disques durs ou 2 partition sur un seul disque dur?

si tu as déja ouvert ton pc , il perd sa garantie!
0
liou > liou

Quand tu installe xp après vista ton pc ne démarreras que sur xp, pour récupérer ton démarrage sur vista utilise la console WINRE et après cela tu pourras céer un dual boot a partir de vista

http://www.forum-vista.net/forum/

autre option

http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0

Non

uniquement avec vista ... sinon cela serait trop facile : )

Logiquement si tu veux booter avec ton acer sur la partition de vista fais ALT +F9 au démarrage

Sinon dans le bios tu vas à boot et tu choisi disque 1 RAM tu le mets en premier et tu démarrera automatiquement dessus
0

Ok merci a vous tous c'est resolu ! J'ai récupéré mon vista ! Merci ! Bonne soirée .
0