Probleme au demarrage de mon pc portable Acer

Fermé
oz-experience - 19 juil. 2009 à 15:37
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 31 juil. 2009 à 19:11
Bonjour,
J'ai un pc portable Acer 5500, avec Intel centrino 1.73Ghz, ATI radeon x700, 512DDR2.
Quand je le demarre, il s'allume (disque + ecran, normal) puis apres quelques secondes il s'etteint.
Des fois il s'allume et s'etteint de suite ou des fois il arrive jusqua la page de demarrage XP puis s'etteint.
Apres avoir essayer 15-20 fois il arrive enfin a se lancer puis je ne l'etteint plus jusqu'au soir mais tout les matin c'est le meme probleme pour le demarrer.
Puis quand il arrive a la page XP noir, il est vraiment tres lent a arrive a la page bleu XP puis a arrive au bureau.
Meme quand il marche il est vraiment lent, je ne pas lire videos ou musique.
Mes tentative on ete:
- avec batterie, sans batterie sur le secteur, les 2 ensemble
- echanger de place les barettes memoires
- depoussierage du processeur
J'ai peur que ce soit dut a la carte mere ?
Si vous avez des idees ou suggestions, elles sont bienvenues.
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
19 juil. 2009 à 15:40
il n'est pas tout chaud quand il fais sa ?
ouvre le et fais lui un néttoiyage ;)
0
oz-experience
19 juil. 2009 à 15:46
C'est vrai que mon pc chauffe un peu mais quand je le demarre le matin il a le meme probleme.
J'ai mit 2 ventilateurs de pc de bureau qui souffle de l'air dessous depuis quelques mois pour le refoidir.
Sinon j'ai depoussiere le proc, disque, barrettes memoires et cela n'a rien change.
Est-ce un probleme materiel ou windows ?
Merci pour votre aide
0
oz-experience
19 juil. 2009 à 15:59
juste pour info, lors du demarrage le pc fais 1 bip.
est-ce le disque dur, carte mere endomage ou autre ?
Merci
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
19 juil. 2009 à 16:26
ah bah fallais le dire !
donc les bip ces question matériel et composants donc un bip signifi que c'est un problème de la rame :-s
avant tout changement essaye un truc ;)
va dans le BIOS et met loading setup defaults ( remet tout les paramettres par defauts pour voir )
si sa ne fais rien releve le model de ta barrete et rachette la meme ou identique ou si tu en as en stock essaye ;)
sinon moi j'ai une barrete de 1 go de ram chez moi ton pc la supporte ?
( oubluie pas le bios a 0 )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oz-experience
19 juil. 2009 à 17:13
Grand merci a toi GuiGui
J'ai remit les parametres du bios par default mais ca n'a rien change.
Je pense que je vais acheter une nouvelle barette memoire.
Au faite, mon pc a 2 barettes de 256 Mo, esc ce que je peut essayer de faire tourner le pc juste avec une pour savoir laquelle ne marche pas et pour etre capable d'utiliser le pc pour le moment meme si ca risque d'etre un peu plus lent ?
Merci encore !
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
21 juil. 2009 à 13:12
très bonne idée oui je ne te cache pas que sa sera plus lent avec une barrete mais oui en effect tu vera si c'"est bien sa avant d'en acheté :)
essaye une par une et donne des nouvelles ;)
bye de rien jsuis la pour t'aidez pas de quoi remercier
0
oz-experience
23 juil. 2009 à 14:01
alors les news:
j'ai essaye de faire tourner le pc avec seulement une barette memoire et la permiere fois que je l'ai allume il s'est lance du premier coup sans s'etteindre mais une fois que je l'avait eteint et rallume, le mm probleme.
Alors je sait pas si c'etait un coup de chance ou pas.
J'ai essaye avec l'autre barette memoire, a chaque fois sur les 2 ports de ram mais toujours le mm probleme.
J'ai lu sur d'autre sites que des gens avait des problemes avec les pc Acer, le dissipateur monte sur le proscesseur avait 2 pates casses et donc le dissipateur ne touchait pas bien le proc c'est pour ca que le pc s'eteingnait au demarrage. J'ai donc demonte tout ca mais rien endommage.
J'ai demonte le dissipateur, nettoye a fond le ventillo plein de poussiere, refais la pate thermique du proc.
je vient de l'allume et du premier coup il a demarre mais j'ai toujours ce probleme que le pc est vraiment tres lent a demarre puis puis tt est lent windows alors je ne sais.
Je pense que la RAM est morte et que c'est pour ca que ca rame mais ca parrait bizzare que les 2 barettes ont laches en mm temp ?
vous en pensez quoi ?
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
23 juil. 2009 à 15:52
si sa a marché 1 fois c'est pas un coup de chance donc oui les barretes sont bien mortes ou peut etre le port carrément !
en as tu profité pour tout sauvegardé ? ( du seul démmarage )
as tu essayé de dépoussiéré les slots de ram ?
et essaye de voir si quelqun peut te prété sa barrete de ram en ddr2 et si sa marche apres plusieurs demmarages c'est que c'est forcément sa :)
mais c'est obligé que cela vienne de la ram ou d'un des slots ou les deux car 1bip au démmarage c'est l'indication d'un bug a la mémoire vive donc c'est pas le pross !
essye de trouvé une autre barrete sinon achetes en une mais si c'est pas sa tu aura acheté un truc a 30€ Pour rien :-S
0
oz-experience
23 juil. 2009 à 16:23
jai fais une sauvegarde de mes donees
bonne idee pour nettoyer les ports, je vais teste ca demain sinon je vais acheter une barette
je te tien au courant
0
oz-experience
27 juil. 2009 à 14:23
je pense que le pc a enfin rendu l'ame.
jai essayer de nettoyer les ports de la ram mais ca na rien fais
le probleme maintenant c'est que le pc demarre mais le disque dur ne semble pas marcher mm si la led est on et l'ecran reste eteint et rien ne se passe
je suppose que c'est a cause de s'etteindre que ca a dut endomager le disque dur ou ecran ou carte mere
sinon avant ca, jai remarque que c'est le plus souvent avec la baterrie que le pc faisais un bip au demarrage mais maintenant que l'ecran reste noir je ne pense pas pouvoir reparer ce probleme
si vous avez une solution miracle je suis preneur
merci
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
28 juil. 2009 à 00:41
écrans noir :-S
c'est apres avoir fais quoi ?
quel age a l'ordi si il a plus de 7 ou 8 ans c'est normal ils rendent tousb l'ame apres les 7 ou 8 ans !
0
oz-experience
30 juil. 2009 à 11:47
l'ecran noir c'etait apres essaye de demarrer le pc plusieur fois,
apres l'avoir laisse qq jours sans y touche, et connecte ma nouvelle barette de ram 512, l'ecran marche de nouveau mais j'ai toujours le mm probleme
je commence a pense que c'est la carte mere car lorsque j'ai connecte ma nouvelle ram, le pc s'est etteint apres 5 sec comme avant, jai essaye 3-4 sans la batterie et tj le mm probleme mais des que jai branche la batterie il a demarrer du premier coup sans s'etteindre mais il est tj vraiment lent au demmarage et sous windows,
le pc a 4 ans alors je me demande si ca vaut le coup de changer la carte mere car c'est quand mm un bon pc
voila pour les news,
0
oz-experience
31 juil. 2009 à 13:19
je comprend plus rien avec ce pc
jai formate, et installe xp, apres ca je lai etteint 3 fois et demarrer 3 fois sans aucun probleme
et le pc n'etait pas lent du tous alors je pensait avoir resolu ce probleme mais le lendemain jai eu le mm prob lors du demarrage,
je pense que c'est lie a l'alim et batterie car jai un bip seulemnt avec la batterie et quand je suis sous windows la batterie est a 0pc charge et elle ne se charge pas
est ce que ca pourrait venir de l'adaptateur ?
jaimerait seulement trouve l'origine du probleme
car maintenant le pc s'etteint apres 20-40 min sous windows aussi
0
oz-experience
31 juil. 2009 à 15:55
jai empreite l'adaptateur acer d'un coloc et appament ca a l'air de marcher
je vais en acheter un et normalement tt va rentrer dans l'ordre
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
31 juil. 2009 à 19:11
c'est possible regarde si ton alim chauffe pas trop !
et regarde aussi si le pross chauffe beaucoup vers 20 minutes
et pour ce qui est de la question changer la carte mere sa vaut pas le cout :s
un portable quand un truc pete faut que sa soit tout sauf le pross , la cm , la carte son et video ces 4 truc la c'est pratiquement inacessible ou inchangeable enfin apres sa dépend des modelles mais souvent c'est comme sa
avec une tour c'est simple ;)
bah si tu veux racheté attant la sortie de windows 7 prévue vers octobre et la achetes ton pc sinon avec vista tu va en chier :(

regarde bien l'alim et dis des new :)
0