Probleme avec la RAM

kefou -  
 kefou -
Bonsoir; J'ai remis en route un "vieux" pc avec une barette de 512Mo de ram mais le PC n'en reconnait que 128
Pourquoi?? Comment faire pour qu'il reconnaisse tout?

4 réponses

Kaze_no_i-guru Messages postés 66 Statut Membre 28

Bonjour,

Tu as une seule barrette de 512 et il ne reconnait que 128, c'est ça ?
0
kefou

oui c exactement ca.
0
fab

salut a tous j ai probl avec ma ram j est une carte a7n8x deluxe de chez asus et j est 1 g de ram sur les deux port de couleur et cant je rajoute une barette de 512 et 3200 ca me fai que des plantage ou ca me dit qu il maque un ficher

meçi d avance @++
0
Coralie

Bonjour,
Cette carte ASUS est prévue pour fonctionner avec des barettes identiques 2 par 2 (ça doit être expliqué dans le mode d'emploi de ta carte mère) :
- si tu mets une seule barrette, tu la mets dans un des ports bleus (je ne sais plus lequel et j'ai la flemme d'ouvrir mon PC) : regarde dans le mode d'emploi lequel
- si tu mets 2 barrettes, elles doivent être identiques (XXX Mo, PCXXX) et chacune dans un port bleu.
- si tu veux ensuite rajouter de la RAM, il te faut impérativement rajouter 2 barrettes et non pas une, la carte ne fonctionnera pas avec 3 barrettes d'où tes plantages. Tu devras rajouter 2 barrettes identiques dans les ports blancs (si tu veux ajouter 512 Mo, tu achètes 2 barrettes de 256 Mo, etc).
Résumé de la règle : 1, 2 ou 4 barrettes et les barrettes doivent être identiques 2 par 2 (si les 4 sont les mêmes, c'est encore mieux).
Voilà !
0
fab

bonsoir le problemme s est que ma carte mere n a que 3 slot deux bleus et un noirs ou il y a mes deus barette de 512 en pc 3200 mai pas de la meme marque et quand je mai la troisieme ca plante
0
Coralie > fab

Tes deux barrettes identiques sont dans les slots bleus ?
As-tu toujours la notice de ta carte mère sous la main ?
0
fab

oui j est toujour la notice de la carte et les deux barette son deu 512 pc 3200 sur les slot bleu mai la marque n est pas la meme mai s est quand je mai la troisieme sur le slot noir que ca merde

merçi
0
kefou

en meme tps ca repon pa a ma question ;-)
0