Pilote carte graphique Nvidia

trocmalin Messages postés 1 Statut Membre -  
 Trocmalin -
Bonsoir à tous.
Qui aura la gentillesse de m'expliquer la procédure à suivre pour changer ou faire une m à j du pilote de ma carte graphique.Je suis néophite et pas du tout rompu aux nouvelles techniques.
Mon pb est le suivant :
écran bleu avec ce commentaire : nv_4disp, carte graphique bloquée.Cela pourrait venir de la programmation incorrecte du pilote. Aprés recherche sur internet j'ai trouvé la réponse suivante
une mise à jour du pilote résoudrait peut être ce pb.J'ai donc téléchargé la version 66.93 nvidia du 9.11.04 et maintenant il me faudrait l'installer mais comment faire sur quel F.. faudra t il appuyer. Passer par dessus l'install existente ou désinstaller et réinstaller et si oui comment procéder ?
Configuration:P4 3,4. 1gb ddr2xtwin2x. Asus P5AD2 . Carte Graph :
Point of Vue GeForce 6600Pci e 256 mo. Windows XP Pro, SP2.
Un grand grand merci à l'avance à tout ceux qui prendront un peut de leur temps pour m'aider

3 réponses

1. Utilisateur anonyme

Il faut que tu démarre en mode VGA ou Sans Echec.
    Je ne sais pas la touche sous XP, mais sous 2000, c'est F8.
    ça n'a peut-être pas changé ?

Si tu arrive à démarrer, ensuite, tu va dans le gestionnaire de périphériques, et tu fais une mise à jour du pilote. A moins que tu n'ais un fichier exécutable qui fera l'install tout seul après double-clic...

Bonne chance.
    0
    1. Trocmalin

Merci beaucoup pour la réponse j'essaie et te dit quoi.

A+++++
      0
    2. Trocmalin

Mille merci dpsc la touche F8 c'était la bonne. Cette opération à bien amélioré la situation.Cependant il y a encore un petit pb car il semble qu' il me faudrait faire une mise à jour du bios . La c'est une autre paire de manches ( pour moi ). La c m est une asus
      P 5 A D 2 Premium achetée fin 2004 .Sur le site d' ASUS il y en a plusieurs la quelle prendre thas is the question ?
      faut il toujours prendre la dernière ? ( je suppose qu'elle devrait inclures les précédentes qu' en penses tu ?)

Désolé de t'ennuyé avec toutes ces questions qui sont pour toi certainnement évidentes mais tout seul dans son coin à la retraite et sans formation spécifique à l'informatique c'est pas évident heureusement je n'ai que cela à faire ça m'occupe.

a+++++++
      0
  2. Utilisateur anonyme

Logiquement, ça doit être la plus récente !

Par contre, ne fais la mise à jour du BIOS que si tu es certain que ce soit la cause de tes problèmes, car il y a toujours un risque...
    0
  3. Trocmalin

Salut dpsc je note ton conseil pour le bios . On vas attendre gentiment un bel écran bleu et si dans le temps il me confirme la m à j on agira en conséquence.

a+++++++
    0