Probleme de reseau vista ultimate et xp pro

Résolu/Fermé
kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 19 juil. 2009 à 01:46
kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 30 juil. 2009 à 13:26
Bonjour,

J’ai trois pc en réseau
PC1:
xp pro sp2 (et quelques mises à jour du sp3 qui continuent de se faire automatiquement)
IP: 192.168.1.26 (en fixe)
Étant donné que c’est mon pc habituel la configuration est "à priori" OK
Connecté en rj45

PC2:
-idem que pc1 pour l'OS hormis la License bien sur.
IP: 192.168.1.x en DHCP
Connecté en rj45
En ce moment il me donne une petite panne donc je l’ai retiré du réseau

PC3 (portable):
-vista ultimate (à jour)
192.168.1.2 en DHCP
Connecté en wifi

Alors PC1 voit et a accès a tout le monde et a tous les partages sans souci.
Jusqu’à la panne pc2 voyait et accédait à tous les partages

PC3 voit tous les ordinateurs et accédait sans souci à PC2

Le problème c’est que depuis PC3 je vois PC1 mais quand je tente un accès, j’ai droit au message suivant :
« \\PC1 n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès

Echec de l’ouverture de session : l’utilisateur ne bénéficie pas du type d’ouverture de session demandé sur cet ordinateur »


Alors j’ai tout configuré sur chacun des PC (pour preuve je n’ai ce souci que quand j’essaie d’accéder à PC1 depuis PC3)
Pare-feu OK sur chaque pc j’ai vérifié et revérifié a de nombreuses reprises.

J’ai vérifié sur mon routeur (box mediaserv tout semble OK), alors je suis perdu je ne comprends pas trop l’embrouille entre PC1 et PC3.

Pour infos j’ai déjà réussi cette manipulation auparavant,(avec un au moins deux portables vista) donc j’aimerais savoir si cela peut venir d’une mise a jour manquante (j’ai réinstallé PC1 il y a un peu plus d’un mois).
Sinon ou ai-je pu commettre une erreur ?
Je remercie d’avance ceux qui prendront mon cas en considération

P.S : j’ai lu la quasi-totalité des post concernait mon problème j’ai essayé un peu tout sauf connecté PC3 en Ethernet, et rajouté des mots de passe
J’ai créé un compte identique sur PC1 et PC3 sans résultat.

Enfin tous les PC ont accès à internet
Je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi faire. Mais je tiens a connecté PC3 en wifi car ce n’est pas mon pc mais celui de quelqu’un que j’autorise à avoir accès a ma connexion et au réseau
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 juil. 2009 à 01:16
Bonjour,

Mets SP3 sur PC1 et vois si tu as toujours le problème

Smart
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 juil. 2009 à 09:11
bonjour,
essaye sans parefeu
0
kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 8
28 juil. 2009 à 23:56
bonjour,

merci d'avoir répondu jjpot et smart91 et désolé d'avoir mis tant de temps a répondre (boulot boulot ...).
Mais en dépit de tout, j'ai résolu mon problème:

-tout d'abord j'ai effectué Trois manipulations

1) Outils d’administration -->Services-->démarrer en automatique « services d’indexation »( mais bon dans mon cas cela ne sert a rien je m'en suis vite rendu compte).
2) Outils d’administration -->stratégie de sécurité locale -->refuser l’accès a cet ordinateur a partir du réseau : j’ai supprimé le compte invité de la liste.
3) dans jetico j’ai étendu la plage IP du de la zone sure a toute la plage soit 192.168.1.0 (par défaut il accepte seulement la plage d'adresse 192.168.1.1/24).

a la suite de quoi tout a fonctionné nickel.

ensuite j'ai annulé les étapes 1) et 2), en pensant que seul le pare-feu était en cause et la de nouveau le message d'erreur.

donc j'ai réitéré l'étape deux et la tout fonctionne sans aucun souci

de ce fait je place le sujet en résolu en espérant qu'il aidera quelque personnes .
merci pour tout et à bientôt.

P.S.: j'aimerais savoir si d'un point de vu sécurité cela ne provoque pas une faille de supprimer le compte invité de la liste en question, même si je pense que mon pare-feu n'est pas la pour rien lol
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 juil. 2009 à 09:38
Bizarre je ne vois pas pourquoi le fait de supprimer le compte invité...
Il me semble que dans la stratégie de sécurité des dossiers partagés, il fallait autorisés "Tout le monde"
Mais puisque cela marche c'est le principal

Smart
0
kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 8
30 juil. 2009 à 13:26
salut,

c'est ce que je pensais aussi et je l'ai fait pour chaque dossier partagé, mais sans résultats...
(j'ai supprimé le compte de la liste cité dans mon sujet, a l'étape 2, mais pas du PC je peux toujours l'activer ou non ...enfin c juste pour éclaircir.)

je sais qu'en terme de sécurité les restrictions l'emportent sur les autorisations mais effectivement je ne comprend pas pourquoi il m'a fallut enlever le compte invité de la liste des utilisateur non autorisé a se connecté a PC1...
menfin bon ça fonctionne comme tu dis donc je n'y toucherai plus et merci pour les conseils.

byebye
0