Overclok intel e5400 radbox

Résolu
R.O.N.I.2.K Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lerek1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir jusqu'à combien je peut overcloké mon intel e5400 avec le ventirad oriGinal sachant que j'ai changer la pâte thermique par de la artirc silver 5 donc voila merci et je voudrais savoir a combien je peut monter le fsb donc la fréquence du proc sans augmenter le voltage du vcore ?

33 réponses

R.O.N.I.2.K Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

marcmarais pour mon ventirad je pense pas que sa soit le problème puisque avec 3.78 ghz j'ai en idle 30° et en burn 55°
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

salut R.O.N.I.2.K,
ok pour la température du CPU ;)

mais c'est ta RAM qui plante :
tu dis message 14 : je suis à 933 Mhz avec la 667 Mhz
c'est absolument impossible de faire fonctionner de la DDR2 667 Mhz à 933 Mhz ,meme à 2.8V !

ne dépasse pas 2.4V, tu n'iras pas + haut en fréquence,et tu vas griller tes barettes
de meme, ne dépasse surtout pas 1.5V sur le VCore (V CPU) car tu vas griller ton processeur
j'ai nettement l'impression que tu n'as pas lu mon article sur l'overclocking cité message 11 :
ceci est clairement dit dans cet article ...

comme je te l'ai déjà dit message 11, retire ta barette 667Mhz, tu n'arriveras pas à overclocker avec elle
avec ta barette 2Go 800 Mhz, ce sera bien suffisant, et elle pourra fonctionner à 933Mhz avec VRAM= 2.2V

@+
0
R.O.N.I.2.K Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

ok merci
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

de rien, tiens moi au courant de tes essais ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut je n'est pas de barrette a 800 mhz j'ai juste une barrette corsair pc5300 a 333 mhz de 1 go et l'autre kingston de 2 go pc6400 a 400 mhz
0

non je me suis trompé la barrete corsair c'est sa

DDR2-667 PC5400

la kingston c'est sa

2 Go PC800 KINGSTON

mais sur cpu z il me dit pc2-6400 (400 mhz )

je me suis pas fait arnaqué pour la kingston ?
0

re marcmarais j'ai essayer ton article sa ne fonctionne pas a 3.91 ghz dans mon bios je n'est pas l'option vram ni dram frequency pourtant quand j'enlève la barrette sa se mais a + de 1000 mhz automatiquement cette option je ne peut pas la modifier sauf une option en haut ou il y a écrit je sais plus mais je peut mettre 2.66 , 3.66 et 4.00 +

donc je voudrais savoir comment faire stp merci
0

et la barrette que j'enlève et celle de 1 go donc il reste la kingston a 2 go
0

c'est bon je suis a 3.91 ghz
0

bon quand je fait un test sur OCCT il me dit erreur détecté sur le coeur #0
0

plus je monte le voltage dans le vcore plus la température monte c'est normal ?
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

dans une semaine je dis que son pc grille qui tiens le pari?
0
lerek1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je me permet de répondre à ce post car j'ai le même proc "intelE5400" , et je veux l'overcloquer à peine un peu , genre 3,2Ghz. sachant que je suis totalement novice dans ce domaine , es que je peut le faire moi même avec un tutoriel? ou es que il faut des compétence ?

Merci d'avance pour vos réponse
0

bonjour,
tu devrais ouvrir ton propre topic, car celui ci date d'un an...
c'est très facile, tu cliques sur le bouton rouge "posez votre question" en bas à droite, tu fais un copier/coller de ta question ici, et tu donnes un titre genre "comment overclocker un E5400"
je te répondrai, c'est promis ;)
0
lerek1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci marcmarais, je viens de faire ce que tu m'a dit :) , dsl pour le retard .
0