Overclok intel e5400 radbox
Résolu
R.O.N.I.2.K
Messages postés
722
Membre
Dernière intervention
-
lerek1 -
lerek1 -
Bonjour,
je voudrais savoir jusqu'à combien je peut overcloké mon intel e5400 avec le ventirad oriGinal sachant que j'ai changer la pâte thermique par de la artirc silver 5 donc voila merci et je voudrais savoir a combien je peut monter le fsb donc la fréquence du proc sans augmenter le voltage du vcore ?
je voudrais savoir jusqu'à combien je peut overcloké mon intel e5400 avec le ventirad oriGinal sachant que j'ai changer la pâte thermique par de la artirc silver 5 donc voila merci et je voudrais savoir a combien je peut monter le fsb donc la fréquence du proc sans augmenter le voltage du vcore ?
A voir également:
- Overclok intel e5400 radbox
- Support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Intel hd graphics 4400 - Forum Matériel & Système
- Intel me password ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Intel hd graphics 4000 ✓ - Forum Carte graphique
- Intel hd graphics 520 - Forum Carte graphique
33 réponses
mais ta pas finin avec ton pc et ton processeur il va te claquer dans les main viens pas te pleindre après si ta un écran noir ....
j'ai réussi a l'oc a 3.4 ghz sans toucher au vcore j'ai une ati hd 4670 512 MO et il n y a pas besoin de câble d'alim pour cette carte graphique le pci express lui suffit pour l'alimenter et j'ai 3 go de ram
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
c'est pas facile de t'aider car tu ne donnes pas ta config ;)
tu peux lire cet article sur l'o/c du E5200 :
https://puissance-pc.net
ils arrivent à 3.67Ghz avec un E 5200 avec le ventirad Intel, donc tu devrais pouvoir obtenir environ 3.8Ghz avec le E5400
Je te conseille de régler le coefficient CPU à 10, puis tu passes le FSB=333Mhz , la RAM à sa valeur nominale et le VCore =1.4V :
tu es déjà à 3.33Ghz
ensuite, tu monte le coefficient CPU à 11 (freq CPU= 3.66Ghz), puis tu testes en charge sur un bench , comme un jeu par exemple, ou OCCT
si ca passe, tu montes encore le coef cPU = 11.5 (freq CPU= 3.82Ghz), et tu fais les memes tests
ainsi de suite jusqu'à ce que ca marche plus : tu as atteint la limite de ton CPU
c'est pas facile de t'aider car tu ne donnes pas ta config ;)
tu peux lire cet article sur l'o/c du E5200 :
https://puissance-pc.net
ils arrivent à 3.67Ghz avec un E 5200 avec le ventirad Intel, donc tu devrais pouvoir obtenir environ 3.8Ghz avec le E5400
Je te conseille de régler le coefficient CPU à 10, puis tu passes le FSB=333Mhz , la RAM à sa valeur nominale et le VCore =1.4V :
tu es déjà à 3.33Ghz
ensuite, tu monte le coefficient CPU à 11 (freq CPU= 3.66Ghz), puis tu testes en charge sur un bench , comme un jeu par exemple, ou OCCT
si ca passe, tu montes encore le coef cPU = 11.5 (freq CPU= 3.82Ghz), et tu fais les memes tests
ainsi de suite jusqu'à ce que ca marche plus : tu as atteint la limite de ton CPU
salut marcmarais j'ai fait se que tu as dit et il redémarre avec sa vitesse normal soit 2.70 ghz j'ai fait a ma façon je mis le voltage en auto j'ai mi 280 au fsb mit 13 au coefficient multiplicateur et 0.5 pour une autre option je suis a 3.7 ghz je souhaiterait monté plus haut mais mais quand je monte plus haut il me mais un bleuscreen ou alors sa bug lol
ma config
carte mere : G31M-S2L
carte graphique : ati hd 4670 512 mo ddr3
ram : 1 go corsai pc pc-5300 (333mhz) l'autre 2 go kingston pc-6400 (400 mhz )
niveau refroidissement j'ai de la pâte artic silver 5 et un ventirad xilence
processeur : intel e5400 @ 3.78 ghz
carte mere : G31M-S2L
carte graphique : ati hd 4670 512 mo ddr3
ram : 1 go corsai pc pc-5300 (333mhz) l'autre 2 go kingston pc-6400 (400 mhz )
niveau refroidissement j'ai de la pâte artic silver 5 et un ventirad xilence
processeur : intel e5400 @ 3.78 ghz
je pense que sa vient du vcore ou le processeur a atteint ses limites ?
et comment savoir a combien au vcore il peut etre stable tien j'ai récupéré sa dans everest ultimate edition
CPU VID 1.1625 V
et comment savoir a combien au vcore il peut etre stable tien j'ai récupéré sa dans everest ultimate edition
CPU VID 1.1625 V
en gros je voudrais savoir pour intel e5400 je voudrais passer a 3.91 ghz et avec le vcore en auto sa plante donc j'aimerais savoir lequel pour que sa marche mais je sais pas peut être que c'est pas sa
bonjour,
la méthode de Puissance PC de passr le FSB à 333Mhz et de jouer sur le coef CPU a l'avantage de laisser les autres réglages à leur valeur nominale, mais tu peux bien sûr régler le FSB à 280Mhz et le coef CPU à 13.5 pour obtenir 3.78Ghz, tu dois pas etre loin de la limite avec ton ventirad actuel
car si l'Artic Silver 5 est un très bon choix, on peut pas en dire autant du ventirad Xilence...
en supposant que tu ais la version SLB9V , voici les caractéristiques du E5400 :
https://www.cpu-world.com/sspec/SL/SLB9V.html
le Vcore ne doit pas dépasser 1.3625V mesuré dans le Bios , ca doit correspondre environ à 1.40-1.45V réglé dans le Bios suivant ta carte mère
il ne faut pas laisser le VCore en auto , ca fait trop chauffer le CPU, qui coupera par sécurité thermique si on monte trop haut en fréquence
c'est possible d'etre en auto pour trouver une fréquence qui marche, mais ensuite il faut repasser en manuel :
on relève à combien il monte au repos dans le Bios (onglet Power / Hardware Monitor) et ensuite on le règle à cette valeur en manuel, puis on le descend en faisant des tests de stabilité jusque ca marche plus
de cette manière, on a le VCore optimal, qui est plus bas que si on laisse le VCore en auto
il y a plusieurs infos que tu ne donnes pas :
- quel est la température du CPU ? c'est peut etre ca qui limite
au delà de 65°C, le CPU se met en sécurité thermique : dans ce cas, il faut changer de ventirad, et prendre un OCZ Vendetta 1 ou 2 suivant la place dans ton boitier
- quel est la fréquence RAM ?
je te déconseille de mélanger DDR2 667 et DDR2 800Mhz , ton PC tourne à 667Mhz, retire ta barette 1Go 667Mhz pour overclocker
si tu dépasses 800Mhz avec la DDR2 800Mhz, il faut impérativement monter le VRAM
si ta RAM est Kingston HyperX PC6400 C4, il faut VRAM= 2.0V pour atteindre 870Mhz et 2.2V pour atteindre 1000Mhz
Ces infos sont données par ton fabricant de barettes (notice dans la boite ou sur le site)
le chipset G31 de ta CM G31M-S2L est très proche du P35, pour + d'infos sur l'overclocking, tu peux lire mon tuto o/c des CM à chipset P35/P45 et les guides que je cite, notamment Overclex
A+
la méthode de Puissance PC de passr le FSB à 333Mhz et de jouer sur le coef CPU a l'avantage de laisser les autres réglages à leur valeur nominale, mais tu peux bien sûr régler le FSB à 280Mhz et le coef CPU à 13.5 pour obtenir 3.78Ghz, tu dois pas etre loin de la limite avec ton ventirad actuel
car si l'Artic Silver 5 est un très bon choix, on peut pas en dire autant du ventirad Xilence...
en supposant que tu ais la version SLB9V , voici les caractéristiques du E5400 :
https://www.cpu-world.com/sspec/SL/SLB9V.html
le Vcore ne doit pas dépasser 1.3625V mesuré dans le Bios , ca doit correspondre environ à 1.40-1.45V réglé dans le Bios suivant ta carte mère
il ne faut pas laisser le VCore en auto , ca fait trop chauffer le CPU, qui coupera par sécurité thermique si on monte trop haut en fréquence
c'est possible d'etre en auto pour trouver une fréquence qui marche, mais ensuite il faut repasser en manuel :
on relève à combien il monte au repos dans le Bios (onglet Power / Hardware Monitor) et ensuite on le règle à cette valeur en manuel, puis on le descend en faisant des tests de stabilité jusque ca marche plus
de cette manière, on a le VCore optimal, qui est plus bas que si on laisse le VCore en auto
il y a plusieurs infos que tu ne donnes pas :
- quel est la température du CPU ? c'est peut etre ca qui limite
au delà de 65°C, le CPU se met en sécurité thermique : dans ce cas, il faut changer de ventirad, et prendre un OCZ Vendetta 1 ou 2 suivant la place dans ton boitier
- quel est la fréquence RAM ?
je te déconseille de mélanger DDR2 667 et DDR2 800Mhz , ton PC tourne à 667Mhz, retire ta barette 1Go 667Mhz pour overclocker
si tu dépasses 800Mhz avec la DDR2 800Mhz, il faut impérativement monter le VRAM
si ta RAM est Kingston HyperX PC6400 C4, il faut VRAM= 2.0V pour atteindre 870Mhz et 2.2V pour atteindre 1000Mhz
Ces infos sont données par ton fabricant de barettes (notice dans la boite ou sur le site)
le chipset G31 de ta CM G31M-S2L est très proche du P35, pour + d'infos sur l'overclocking, tu peux lire mon tuto o/c des CM à chipset P35/P45 et les guides que je cite, notamment Overclex
A+
je suis a 35 ° en idle et 54 en burn la fréquence pour la kington de 2 go et 400 mhz et la corsair 1 go 333 mhz
j'ai essayer se que ta dit pareil la carte mere s'arrête et redémarre comme pour l'overcloking qui marche après le ventirad est en route mais l'écran n'affiche rien le led de mon écran est orange au lieu d'etre vert et puis il redemande a sa fréquence initial (2.70 ghz)
ma ram dans le bios est a 939 ou 933 mhz au lieu de 667 mhz j'ai tester plein de voltage du 1.4v a 1.20v a v1.284 mais 2.284 volt sa veux dire 2.8000 volt parce que dans mon bios j'ai 4 chiffre après le point donc ...