Divx/dvd ?

Résolu
turko Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
A ce qu'il paraît la qualité du divx est nettement inférieure à celle du dvd est- vrai ?
A voir également:

6 réponses

saga

oui!
Car le divx est un format de compression destructive donc il y a perte de donnée.
C'est également le cas du format mp3 par rapport à un cd classique.

; )
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   90

ok merci bonne nuit ciao
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Ben moi je dirais qu'un DIVX bien encodé, avec les bons paramétrages, un bitrate d'environ 1300 (4 gravé par DVD vierge), et bien il est difficile de faire une différence..C'est sur qu'un film de 3h sur 700 mo, c'est pas terrible
0
crijesb Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et quel logiciel utilises-tu pour avoir ce bon résultat ?
Moi j'utilise davideo mais mon film est à l'envers.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

J'utilise Gordian knot..
Mais RIAM ets pas mal aussi
http://www.ripp-it.com/
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Pour l'avoir essayé avec un codec XviD, RIAM permet de faire tenir un film de 1h30 sur un cd de 700 Mb avec une très bonne qualité.

J'ajoute qu'il vaut mieux privilégier le XviD, dont les performances n'ont pas à rougir de la comparaison avec le DivX, la gratuité en plus.

Judex
0
lnforma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui RIAM est excellent
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Je vais tester tout ça et je vous ferez part de mon avis.

Mais je pense que cela sera positif.

a bientot
0