Perte d'Entourage

Jéjé du 51 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 katimini -
Bonjour,

J’ai un MacBook G4 depuis 3 ou 4 ans et j’ai installé un pack Microsoft Office : mac avec lequel tout se passait bien.

J’utilise notamment Entourage pour la gestion de mes mails et de mes projets.

Il y a quelques jours, j’ai voulu l’ouvrir et un « ? » s’est affiché sur l’icône et après plusieurs tentatives d’ouverture, il s’est effacé avec le dessin d’une petite fumée…

N’y connaissant pas grand chose, j’ai d’abord cherché à réinstaller juste Entourage (sans avoir désinstaller quoique ce soit) et ce sont alors l’ensemble des produits Microsoft qui ne fonctionnaient plus et sur lesquels un « ? » s’affichait.

J’ai alors désinstallé l’ensemble du pack et repris sa réinstallation : un nouveau n° ID m’a été proposé et, si Word, Excel et Powerpoint fonctionnent à nouveau, Entourage reste inaccessible.

Voici ce qui m’est indiqué à l’ouverture des logiciels :
• Word, Excel et Powerpoint : « une erreur est survenue lors du chargement de Microsoft Framework Library » même si cela ne m’empêche pas de poursuivre l’ouverture et l’utilisation de ces logiciels
• Entourage : « impossible d’ouvrir cette identité avec cette version de Microsoft Entourage »

Pour info supplémentaires, je n’ai pas d’antivirus sauf que j’ai des enfants qui vont sur des sites de jeux… et j’ai vérifié l’intégrité de la base de données (« fonctionnement correct »).

Merci par avance à tous les experts pour l’aide que vous apportez aux pauvres néophytes dont je fais partie…

Jéjé

1 réponse

katimini

Pour info supplémentaires, je n’ai pas d’antivirus sauf que j’ai des enfants qui vont sur des sites de jeux…
---------------------
dites, ça vous arrive souvent de jouer à la roulette russe avec un automatique ?

-----------
Merci par avance à tous les experts pour l’aide que vous apportez aux pauvres néophytes dont je fais partie…
------------

dans votre cas c'est pass être néophyte qui est un pb, c'est être inconscient qui est dangereux.
A mon sens il ne vous reste plus qu'a tout réinstaller en formatant car je parierais ma chemise que c'est un virus
0