Problème de connexion internet win 2000

Seb -  
bean Messages postés 1927 Statut Membre -
Bonjour à tous,
PC - WIN 2000 pro
Depuis une réinstallation de Windows 2000 je ne parvins plus à installer ma connexion internet ADSL.
Le modem s'installe bien mais ne semble pas être reconnu.
De même si je tente de configurer manuellement ma connexion je ne trouve pas le modem.
Y a t il une bonne âme pour m'aider SVP ??
Merci par avance.

Sébastien
A voir également:

4 réponses

Urgosh

t'es sur qu'il est bien installé?

Fais un clique droit sur poste de travail vas dans Gérer puis sous Gestionnaire des périphériques. Là cherche saprès ton modem et si y'a du jaune c'est qu'il est pas bien installé. Tu le sélectionnes, appuyes sur suppr et après tu fait une détection de nouveaux matos et t'installes ton modem avec les bon drivers.
0
bean Messages postés 1927 Statut Membre 23

Salut,

X2000 c'est parfois un boulet pour reinstaller certains matériels.
Il ne trouve que la moitié des fichiers, du coup, tu te retrouves parfois avec un périphérique en jaune comme dit Urgosh mais c'est parfois pas indiqué modem, simplement " matériel pci inconnu" ou autre.

Ca m' est arrivé pas plustard que le mois dernier en voulant désinstaller / réinstaller un modem sous W2000. Impossible de le réinstaller via la détection de nouveau matériel :-(

L' idéal c'est d 'aller sur le site web du constructeur de modem et de trouver le bon pilote. C 'est souvent un exécutable qui fait tout automatiquement .
0
Seb

Salut Bean,
Merci pour ta réponse.
Je suis que mon modem est bien installé, tous les voyants sont au vert !!
Le problème est que théoriquement lors de l'instal des pilotes du modem, une connexion ADSL doit se créer automatiquement. Il ne reste plus alors qu'à indiquer son identifiant et mot de passe donné par l'opérateur internet (Tiscali pour moi).
Hors cette connexion ne s'installe pas, et je ne peux pas non plus la configurer manuellement.
Le problème ne semble pas venir du modem mais des connexions réseau W2000...
As tu une autre idéé ou solution à ce problème ?
Merci à toi.
0

Salut à nouveau

C'est quel type de modem ?
Interne au PC, externe avec connexion USB ou Ethernet ?
0
seb

Salut Bean,
Il s'agit d'un modem externe connecté en port USB.
Mais le problème à mon avis ne se situe pas au niveau du modem qui est bien reconnu par le PC mais plutôt au niveau des connexions réseau de W2000 je pense.

As tu une idée ???
Merci encore pour ton aide.
Seb
0

Tu dis que le modem est reconnu par le PC mais qu' on ne voit pas ce modem en config manuelle, pour moi ça colle pas.

Quel est ton fournisseur d 'accès et le modèle de modem au fait ?
0