Problème de mémoire vive
Résolu
Djav
-
Djav -
Djav -
Bonjour,
J'ai récemment décidé d'ajouter de la mémoire vive à mon ordinateur portable. D'origine, il y avait 2 barettes de 1GO.
J'ai donc décidé de les enlever et de mettre 2 barettes de 2GO (conseillé par un informatitien) pour avoir 4 Go en tout.
Tout avait l'air de fonctionner jusqu'à ce que j'aille vérifié dans les propriétés du système. Quel ne fut pas ma surprise lorsque je m'apperçu que mon ordinateur m'affichait 3GO de mémoirs vives alors que j'étais sensé en avoir 4GO...
Voilà mon souci, ququn pourrait m'aider... Est-ce normal ???
Merci d'avance
J'ai récemment décidé d'ajouter de la mémoire vive à mon ordinateur portable. D'origine, il y avait 2 barettes de 1GO.
J'ai donc décidé de les enlever et de mettre 2 barettes de 2GO (conseillé par un informatitien) pour avoir 4 Go en tout.
Tout avait l'air de fonctionner jusqu'à ce que j'aille vérifié dans les propriétés du système. Quel ne fut pas ma surprise lorsque je m'apperçu que mon ordinateur m'affichait 3GO de mémoirs vives alors que j'étais sensé en avoir 4GO...
Voilà mon souci, ququn pourrait m'aider... Est-ce normal ???
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
5 réponses
Bonjour,
Oui tu dois avoir Vista 32bits.
Pour que les 4go de ram soient gérés, il aurait fallut que tu ai la version 64 bits.
Oui tu dois avoir Vista 32bits.
Pour que les 4go de ram soient gérés, il aurait fallut que tu ai la version 64 bits.
Tu as xp ou Vista ?
Sinon, ca doit etre ton ordinateur qui ne peut pas marché avec 4 Go...Probablement la carte mère qui ne supporte pas 4 Go, ou tout simplement ton OS qui ne reconnait pas le Go manquant.
Sinon, ca doit etre ton ordinateur qui ne peut pas marché avec 4 Go...Probablement la carte mère qui ne supporte pas 4 Go, ou tout simplement ton OS qui ne reconnait pas le Go manquant.
c'est tout a fait normal.
Windows limite la mémoire vive à 3gig et des poussieres.
De plus je ne pense pas que tu auras besoin du 4eme giga.
Si tu veux le débloquer tu devra installer windows 64 bits, chose que je déconseille.
A ta place je resterais comme je suis.
Windows limite la mémoire vive à 3gig et des poussieres.
De plus je ne pense pas que tu auras besoin du 4eme giga.
Si tu veux le débloquer tu devra installer windows 64 bits, chose que je déconseille.
A ta place je resterais comme je suis.
Pour avoir plus de 3 Giga il faut impérativement une carte mère qui marche en 64Bits. Et ensuite avoir un OS en 64 bits.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question