Jeux pc casse l'ordi?????

Résolu/Fermé
bibi124 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 16:53
 deep bleu - 6 août 2013 à 09:07
Bonjour,
je voudrait savoir si les jeux pour pc abime l'ordinateur?
A voir également:

10 réponses

Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
19 juil. 2009 à 12:19
c'est vrai que quand on voit vista dans la config on se demande ce que ce post fait ici mais bon... si notre jeune ami lit comme il écrit ça peut expliquer la confusion ;)
6
toute utilisation d'un produit use ce produit. ainsi, en utilisant un ordinateur, tu l'use, donc à terme, il y aura 1 ou plusieurs pieces qui lacheront. apres un jeu ca peut accelerer un la mort ou "maladie" d'un ordi ? la reponse est : ca sera user l'ordi plus rapidement ke s'il été juste sur le bureau car un jeu, une video, un programme utilisant des puissances de calcul et graphismes sera plus exigeant qu'un ordi affichant simplement le bureau windows. et si en plus tu utilise ca sur un ordi portable ke tu as sur les genoux ou sur le lit, avec la poussieres et tissus ki obstruent les areations, le pc chauffera encore plus et pourra lacher plus rapidement a terme.

mé apres ya pas ke les jeux ki font ca, tt programme necessitant une certaine puissance use, comme quand tu roule avec une voiture, plus tu l'utilise plus tu l'use.
4
bibi124 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 4
18 juil. 2009 à 16:59
merci je lé enten du dire ct pour ètre sur
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
18 juil. 2009 à 23:38
En fait tout dépend de quoi on parle..
si tu parles des jeux achetés en magasin, avec une licence valide, et sous emballage pas de soucis ( meme si certains installaient des vilains backdoor, mais c'est du passé).

Si tu parles par contre des copies, des trucs chopés sur internet sans trop te soucier de l'origine ... tu as 90% de chances d'attraper un virus, un backdoor, un malware. Bref, la chtouille, meme avec antivirus. Les backdoors et/ou rootkit par exemple passerons souvent inaperçus.

Entre nous, je ne vois pas le rapport avec linux, car, sous linux, nous installons nos jeux et nos logiciels en appuyant sur une touche et ils sont amenés à partir de depot certifiés et controllés. Donc, le probleme est moindre 'pour pas dire nul et non avenu) chez nous, heureux utilisateurs de systeme modernes.
0
Oui, les jeux-videos font fonctionner à fond le chipset (la carte graphique y est incorporée) qui a plus de chance de griller plus vite. Il y a des ordis plus ou moins faits pour les jeux-videos (comme asus ou sony (à partir d'une certaine puissance)) mais l'usure du chipset est toujours plus rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc les jeux sur pc abime la carte graphique
0
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 3
17 avril 2013 à 14:41
salut a vous meme les jeux flach echec en ligne poker ect..... peuvent abimer les les pc ? (carte grafique) moi je joue environs 4 heure au ses jeux est ce que je reduit la duree de vie de mon pc (sony vaio vpcec4l1e)
0
les jeux ca pete les pc ( surrtout si c'est pes 2011 !!!!! ) lol
0
ok merci quelle flo-91 pour ta reponce; quelle configuration minimum ,pour les jeux flach ?merci aussi pour ta reponce frederique76 mais je n utulise pas de jeux tres gourmand qui demande beaucoup de ressoursse
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
18 juil. 2009 à 16:55
Salut,
Non les jeux n'abime pas l'ordinateur, ils le font fonctionner plus efficacement je dirai, ils ne l'abiment pas du tout du moment que la configuration du pc est suffisante pour le jeu, c'est bon.
-1
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 22
18 juil. 2009 à 16:57
Salut ,
Non , t'imagine se serait drôle , le marché des jeux vidéos PC se porterais mal.
Parcontre ,
suit toujours les instructions d'installations pour bien installer sans soucis.
Les problèmes que tu peux rencontré sont :
"Le jeu" ne répond pas
ou il ne trouve pas un fichier
voila

A+
-1