Enregistrement de camescope sur cass.vidéo

Fermé
PAT16 - 18 juil. 2009 à 10:14
 Toto86 - 24 juil. 2009 à 12:12
Bonjour,

j'ai un camescope sony CCD-TR750E, je voudrais savoir comment faire pour "transférer" les cassettes enregistrées sur des cassettes vidéo,j'ai un cable pour brancher sur la TV pour les regarder sur la TV mais je sais pas comment faire pour les mettre sur des cassettes vidéo.car je ne vais pas garder la camescope(trop compliqué à manipuler).
Merci de bien vouloir m'aider car j'aimerais quand mème garder les enregistrements fait sur ma famille et pouvoir les visualiser sur la tv.
Merci
A bientot
Pat

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 10:50
bonjour vous voullez transférer une cassette mnidv hi8 analogique vers une cassette vhs d'un magnétoscope de salon?
0
Bonjour,

C'est tout à fait ça oui , je veux transférer les "mini cassettes" du camescope sur des vhs. mais je ne sais pas comment faire???
Merci de votre aide!
0
Utilisateur anonyme > PAT16
18 juil. 2009 à 11:17
vous possèdez un ordinateur à domicile?
0
Bonjour, glandu, son cam est un hi8 donc à mon avis ça va le compliquer la vie en passant sur un pc ! Solution la plus simple: branchez sur la cam comme si vous vouliez regarder la cassette à la tv avec vos cables au bon endroit, ensuite si votre magnétoscope possède des entrées en façade, il suffit juste de brancher la cam dessus ces prises, ou si pas de prises en façade, faut passer par son entrée péritel à l'arrière. Donc branchez vos cables rca venant de la cam sur votre adaptateur péritel que vous devez avoir eu en meme temps que la cam. Branchez cet adaptateur à l'arrière de votre magnétoscope, sur la péritel 'entrer' (celle ou n'est pas branché votre tv). Ensuite, que ce soit en entrée face avant ou à l'arrière, il faut indiquer au magnétoscope à l'aide de sa télécommande la bonne entrée (AV1, AV2...) vous devriez voir l'image de la cassette si le camescope est en lecture et tv allumé. Il ne reste donc à mettre la vhs vierge, la cassette du cam au bon endroit et d'appuyer sur les bonnes touches !! Par contre, si vos enregistrements ont été effectué sur des cassettes hi8, ils vont perdre en qualité sur enregistrement vhs. (la résolution est nettement meilleur en hi8). Si vous avez utilisé des cassettes 8mm classique, la qualité étant équivalent à la vhs, il y aura petites pertes (normale), mais ce sera moins domage. Surtout si c'est du hi8, ne balancez pas vos cassettes après copiage ! Avec un cam D8 compatible analogique il y aura toujours moyen un jour de relire vos cassettes pour les transferer sur ordi ou enregistreur de salon via la prise firewire ! et donc de vous faire des dvd avec une qualité très proche des originaux !
0
Bonjour,

Je tiens à remercier les personnes qui ont bien voulu m'aider avec leur conseils, que je vais suivre
afin de pouvoir récupérer mes "enregistrements" sur vhs pour pouvoir les garder précieusement et
pouvoir les visualiser avec mes enfants .

Merci beaucoup
Pat16
0
Bonjour, faite le nous savoir si c'est bon ou pas !
0