Renseignement très rapide
Kerhellec
-
ALAIN -
ALAIN -
Bonjour, j'aimerai anticciper une galère qui pointe son nez: voilà j'ai des plantages au démarrage sur les 2 systèmes (9 et X), un gars d'Apple m'a dit de tout reformater mais de sauvegarder - pas bête - sauf que je ne peus voir mon bureau du 9 qu'avec le CD d'installation et que mon graveur ne marche pas. Il m'a conseillé d'acheter un disque dur externe et il m'assure qu'il sera reconnu d'office par l'ordi sur le CD d'installation. Est-ce vrai ? Et pourrai je sauver mes données ? Et quelle type d'appareil dois-je prendre ? Quelle puissance ? Je n'y connais goutte et mazette je commence à m'enberlificoter! Une aide simple, rapide mais concise me serait bénéfique, c'est beaucoup d'un seul coup mais un immense merci d'avance ...et ceci avant de me vautrer ce soir en reconfigurant tout mon ordi.
Kerhellec
Kerhellec
A voir également:
- Renseignement très rapide
- Acces rapide - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
- Telechargement rapide - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Desactiver demarrage rapide - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
2 réponses
Salut
En effet, tu peux, avec un disque dur externe (firewire me paraît bien)(plutôt plus que 200 Go, c'est prudent) être plug and play (depuis OS9, pas avant) pour sauver des données avant de réinitialiser.
Une astuce : tu peux aussi mettre un système sur le disque dur. Pour démarrer alors, il suffit de maintenir la touche option au démarrage et de choisir le système qui démarrera la machine. Le disque dur de l'ordi se positionne alors en deuxième rang, comme un disque externe, et tu peux travailler entre les deux (pratique pour des transferts de données, justement!)
A dispo pour d'autres renseignement
En effet, tu peux, avec un disque dur externe (firewire me paraît bien)(plutôt plus que 200 Go, c'est prudent) être plug and play (depuis OS9, pas avant) pour sauver des données avant de réinitialiser.
Une astuce : tu peux aussi mettre un système sur le disque dur. Pour démarrer alors, il suffit de maintenir la touche option au démarrage et de choisir le système qui démarrera la machine. Le disque dur de l'ordi se positionne alors en deuxième rang, comme un disque externe, et tu peux travailler entre les deux (pratique pour des transferts de données, justement!)
A dispo pour d'autres renseignement
Merci encore.