Connextion plusieurs mac à la freebox haut dé

eukinimod Messages postés 1 Statut Membre -  
 ozden76 -
bonjour,
je souhaite prendre le haut débit avec la freebox, possedant 3 mac à la maison ,comment puis je procéder pour que ceux ci fonctionnent avec le haut débit independamment l'un de l'autre ( sans qu'il soit necessaire d'en laisser un allumé) Merci de me répondre (si possible trés clairement car je ne suis pas le plus doué du monde dans ce domaine.
A voir également:

3 réponses

mplem

Soit tu achètes un switch et tu connectes tes ordinateurs en filaire, soit tu prends la carte wifi compatible avec la freebox (il faut la freebox V4 je crois, les versions antérieures n'ont pas le wifi) et tu actives, via le site freeadsl, les fonctions routeur et wifi de la freebox.
Ca a marché chez moi avec 2 mac : un en filaire et un en wifi, anisi qu'avec un pc en wifi.
Si ça marche avec un pc, ça devrait aussi "le faire" avec un mac, non ?
:-))

marc Paul
0
mezigH

salt

pour ce qui concerne ton probl .je me contenterai de completer la 1ere reponse.

pour que ta config fonctionne il te faut imperativement activer le mode routeur de la free box .et ensuite ilte faudra modifier quelques reglages de pref system sur les os X.
ma config G4
ibook
imac
pc
freebox avec mode routeur active (c'est tres important) il te faudra acheter un switch et des cables ethernet.si tu es interesse je ferai un post avec des captures ecran en fait c pas tres compliqué il faut juste faire gaffe c'est tout.
0
pascal

Bonjour,
je serai intéressé par les quelques reglages de pref system sur les os X dont tu parles car je n'y connais pas grand chose pour paramétrer mon mac pour le wifi.
Merci d'avance,

Pascal
0
giney Messages postés 3 Statut Membre

j'ai une question : j'ai actuellement un G4 connecté à une freebox v4 en dégroupé. Je viens de recevoir ma carte Wifi pour la freebox et viens d'activer le mode routeur. Mon but est de relier deux autres ordinateurs portables situés à l' étage du dessus : un PC et un Mac. J'ai acheté les deux clés Wifi USB pour cela. Voici ma question : puis je continuer à être connecté par cable éthernet de mon G4 à ma freebox ou dois je acheter une carte wifi (airport je crois ?). en un mot le partage de la connexion wifi se fait 'il à la fois avec fil et sans fil ?
0
ozden76

voila bonjour je n'y arrive pas a me conecter avec mon portable a ma freebox par WLAN, quelque un sais qu'est ce que le clé pres partagée,?? MERCI DE ME REPONDE AU PLUS VITE MERCI
0