Configuration WRT54G avec Speedtouch 510

Fermé
Raphou31 - 1 mars 2005 à 12:25
 rolandd20 - 17 nov. 2008 à 08:45
Bonjour,
Je souhaite partager ma ligne ADSL (Wanadoo) au travers d'un réseau wifi, autour d'un LINKSYS WRT54G.
La connection fonctionne bien lorsque le modem est connecté directement à la carte ethernet de mon PC.
Le réseau wifi marche bien aussi.
Mais je n'arrive pas à configurer le couple modem/linksys (surement également les paramètres réseau sur mon PC) pour que le modem soit connecté sur le linksys et partageable sur wifi.
Pourieez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci
A voir également:

1 réponse

Je me pose exactement les mêmes questions que toi ! J'ai exactement le même matériel !

Le modem branché sur le pc marche bien, j'ai internet. Dès que je le branche sur le routeur WRT54G et que je suis les indications, ça me marque que le routeur ne trouve peut pas accéder à internet !!!

Quelqu'un pourrait m'aider ?
0
salut apres avoir bien galere avec ..voila que faire...
1° reperer les ip de la box internet..et du wrt 54
2° par un pur hasard si se son les meme.. modifier l'ip du wrt54(menu general etc..)
dans ce meme menu METTRE la passerelle internet soit: l'ip de la box!!!
3°virer la protection wpa..wep et conpagnie du wrt...
4° redemerer tout ça et ...bingo!!!
PS TRES IMPORTANT ne pas utiliser le CD de WRT c'est nul!! et trop lourd
configurer votre WRT en tanpant l'adresse dans le navigateur ( int explorer par exemple)
l'adresse ip en general.192.168.1.1 si vous l'avez oublie..voila comment remetre le wrt54 a zero
debranchez le puis apuiyez sur le bouton reset deriere le wrt pendant 10sec tout en le rebranchant..
si probleme contact moi ..avec plaisir..@+ JM
0
toto01 > rolandd20
14 nov. 2008 à 23:24
Bonjour,
"2° par un pur hasard si se son les meme.. modifier l'ip du wrt54(menu general etc..)
dans ce meme menu METTRE la passerelle internet soit: l'ip de la box!!! "

Dans quel menu mettre la passerelle internet ?
Dans le menu Basic Setup du WRT58G il n'y a pas d'option pour la passerelle.
Merci pour votre réponse
0
rolandd20 > toto01
17 nov. 2008 à 08:45
voila un petit tuto pour la config..
a+ http://www.cable-info.net/configuration-parametrage-routeur-linksys-WRT54G-chello.php
0