DD inaccessible. Je formate et ça repart ???
Lazarey
Messages postés
3793
Statut
Membre
-
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre -
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon disque dur externe (SATA dans un boitier usb, qui normalement n'est pas démontable).
Aujourd'hui, je l'ai branché et surprise : Le disque est inaccessible, système de fichier RAW et 0 octets dessus.
Je le monte donc dans un ordinateur de bureau et même chose.
J'ai écumé les forums pour pouvoir le rendre opérant à nouveau et je n'ai rien trouvé.
J'ai donc utilisé testdisk pour récupérer les données, ça n'a pas posé de soucis, j'ai tout récupéré (oufff).
Je me demandais si je formate ce disque en NTFS, il refonctionnera correctement ??? Y a t il des chances que ce problème réapparaisse et que je ne puisse plus récupérer mes données cette fois ???
En gros, est-ce que ce disque est encore fiable malgré cet incident ou vaut-il mieux que j'en achète un neuf ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai un problème avec mon disque dur externe (SATA dans un boitier usb, qui normalement n'est pas démontable).
Aujourd'hui, je l'ai branché et surprise : Le disque est inaccessible, système de fichier RAW et 0 octets dessus.
Je le monte donc dans un ordinateur de bureau et même chose.
J'ai écumé les forums pour pouvoir le rendre opérant à nouveau et je n'ai rien trouvé.
J'ai donc utilisé testdisk pour récupérer les données, ça n'a pas posé de soucis, j'ai tout récupéré (oufff).
Je me demandais si je formate ce disque en NTFS, il refonctionnera correctement ??? Y a t il des chances que ce problème réapparaisse et que je ne puisse plus récupérer mes données cette fois ???
En gros, est-ce que ce disque est encore fiable malgré cet incident ou vaut-il mieux que j'en achète un neuf ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- DD inaccessible. Je formate et ça repart ???
- Ce site est inaccessible - Guide
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Vos droits sur internet
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Cheick yvan formate héritage ✓ - Forum Vos droits sur internet