Pourriez-vous m'expliquer un truc que je ne p
Nadine
-
Nadine -
Nadine -
Bonjour,
J'ai windows xp et depuis que je l'ai, je tournais sur 512 Mo de ram. (ddr400)
Un copain m'a donné une barrette de 512 d'un mac qui tourne en ddr333 que j'ai mise sur mon pc.
J'ai donc maintenant 1 Go qui tourne en 333.
Quand j'ai lancé et utilisé les applications que j'utilise tous les jours, j'ai toujours le même nombre de mémoire utilisée ( 449 ) tout ce qui change c'est que j'ai (550 de libre ) et je trouve que mon pc va plus vite.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Parce que avant il me restait quand même de la mémoire libre aussi donc je ne comprends pas bien.
Merci
J'ai windows xp et depuis que je l'ai, je tournais sur 512 Mo de ram. (ddr400)
Un copain m'a donné une barrette de 512 d'un mac qui tourne en ddr333 que j'ai mise sur mon pc.
J'ai donc maintenant 1 Go qui tourne en 333.
Quand j'ai lancé et utilisé les applications que j'utilise tous les jours, j'ai toujours le même nombre de mémoire utilisée ( 449 ) tout ce qui change c'est que j'ai (550 de libre ) et je trouve que mon pc va plus vite.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Parce que avant il me restait quand même de la mémoire libre aussi donc je ne comprends pas bien.
Merci
A voir également:
- Pourriez-vous m'expliquer un truc que je ne p
- Wap truc - Télécharger - Navigateurs
- Mkdir - p signification ✓ - Forum Linux / Unix
- Commande DOS : MKDIR - Forum Windows
- Que veut dire :-p ✓ - Forum C
- Canon p-208ii driver ✓ - Forum scanner
8 réponses
oui 550 de libre mais je ne comprends pas pourquoi mon pc va plus vite.
A mon humble avis il ne devrait y avoir aucune raison particulière.
A mon humble avis il ne devrait y avoir aucune raison particulière.
Si c'est tout à fait compréhensible.
Je t'explique, avec 512 mo de ram tu avais par exemple 400 mo de utilisé soit un pourcentage d'utilisation de 78%.
Maintenant que tu as 1 Go, sur ce Go tu as toujours 500 mo d'utilisé et donc 500 mo de libre. L'utilisation est donc de 50%.
Plus le pourcentage d'utilisation est faible plus le PC est rapide!
Tu as compris?
Je t'explique, avec 512 mo de ram tu avais par exemple 400 mo de utilisé soit un pourcentage d'utilisation de 78%.
Maintenant que tu as 1 Go, sur ce Go tu as toujours 500 mo d'utilisé et donc 500 mo de libre. L'utilisation est donc de 50%.
Plus le pourcentage d'utilisation est faible plus le PC est rapide!
Tu as compris?
Je comprends ce que tu écris et merci mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand le % est bas le pc est plus rapide. Quel que soit le % utilisé ou libre, il s'agit toujours de la même ram et de la même catégorie de ram. pareil pour le processeur, lui non plus n'a pas changé.
Donc, pourquoi un pc va-t-il plus vite quand il a un pourcentage élevé de mémoire libre ?
merci
Donc, pourquoi un pc va-t-il plus vite quand il a un pourcentage élevé de mémoire libre ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On peut prendre un autre exemple pour comprendre.
Quand on apprend une leçon on peut soit en apprendre qu'un petit pourcentage (25%) ou son intégralité (100%).
Si on apprend que 25% on a de chance de savoir presque tout de ce que l'on a appris alors que si on apprend tous on ne peut pas passer par le coeur et on doit donc mobiliser d'avantage notre cerveau pour se réorganiser tout le cours. Cela prend plus de temps.
C'est la même chose pour l'ordinateur. La RAM est la leçon, moins la ram est utilisé plus la recherche est facile et donc moins le PC sera lent.
Je sais pas si mon exemple t'auras aider... :S
Quand on apprend une leçon on peut soit en apprendre qu'un petit pourcentage (25%) ou son intégralité (100%).
Si on apprend que 25% on a de chance de savoir presque tout de ce que l'on a appris alors que si on apprend tous on ne peut pas passer par le coeur et on doit donc mobiliser d'avantage notre cerveau pour se réorganiser tout le cours. Cela prend plus de temps.
C'est la même chose pour l'ordinateur. La RAM est la leçon, moins la ram est utilisé plus la recherche est facile et donc moins le PC sera lent.
Je sais pas si mon exemple t'auras aider... :S
Pourquoi expliquer quelque chose de simple en faisant des explications tordues et compliquées.
Je t'explique, pupuce, Windows gère la mémoire dont il a besoin lui même. Cela veut dire qu'il sait anticiper un besoin en mémoire. Si la quantité de ram est insuffisante, ou trop limite, windows va créer une swap ou une mémoire virtuelle en se réservant de l'espace disque à cet effet.
Comme la ram est une mémoire plus rapide que les accès disque, il est logique que ton pc aille plus vite s'il peut tout faire en n'ayant recours qu' à de la ram, une mémoire plus rapide..
Voila Pupuce, pour les bisous de remerciement on se contacte .
Je t'explique, pupuce, Windows gère la mémoire dont il a besoin lui même. Cela veut dire qu'il sait anticiper un besoin en mémoire. Si la quantité de ram est insuffisante, ou trop limite, windows va créer une swap ou une mémoire virtuelle en se réservant de l'espace disque à cet effet.
Comme la ram est une mémoire plus rapide que les accès disque, il est logique que ton pc aille plus vite s'il peut tout faire en n'ayant recours qu' à de la ram, une mémoire plus rapide..
Voila Pupuce, pour les bisous de remerciement on se contacte .