Ouverture pièces jointes ne fonctionne pas

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable (Vista). Celui-ci est destiné principalement au net et il ne comporte pas Office.
Ma messagerie par défaut est Windows Mail. Je n'éprouve aucune difficulté pour lire mes mails cependant, impossible d'ouvrir les pièces jointes autres que les photos. Un message m'indique qu'il n'y a pas de programme associé.
J'ai ouvert la messagerie de mon FAI mais le résultat est le même, impossible d'ouvrir les pièces jointes (sauf les photos).
Faut-il installer Office ou bien le problème se situe ailleurs?
Merci de m'aider.
Sincères salutations.

5 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

pour ouvrir des .doc il faut word ou openoffice(gratuit)
pour pdf il faut acrobat reader(gratuit)
pour pps il faut powerpointviewer(gratuit)
pour xls il faut excel
0
Utilisateur anonyme

MERCI pour votre aide. Pour ouvrir les pièces comportant du texte, je vais installer Open Office.
Cordialement.
0
GoAtRom Messages postés 941 Statut Membre 245

Installe "7zip", il y a des chances que se soit des fichier zipper que tu n'arrive pas a ouvrir.
0
Utilisateur anonyme

MERCI pour votre aide. Pour ouvrir les pièces comportant du texte, je vais installer Open Office et Winzip.
Cordialement.
0
jeroscorpion Messages postés 928 Statut Contributeur 83

que dire de mieux?
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Il faut que tu installes au moins une suite bureautique.......car comment veux-tu lire
des fichiers texte (doc ou odt) si tu n'as pas installé de logiciel de traitement de texte...?

Télécharge la suite libre open office.org....

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

MERCI pour votre aide. Pour ouvrir les pièces comportant du texte, je vais installer Open Office.
Cordialement.
0