Virtualbox

maxibgoode Messages postés 450 Statut Membre -  
maxibgoode Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour, je ne sais pas trop où mettre se post mais puisqu'il s'agit d'un logiciel libre et qu'il est question de plusieurs systèmes unix...
En fait j'aimerais savoir s'il vaut mieux créer différentes machines virtuelles ou faire un multiboot sur une seule : je souhaiterais sur mon macbook disposer de Fedora, Ubuntu, OpenSUSE, FreeBSD et OpenSolaris, avec une partition /home commune si possible.
Ensuite j'aimerais savoir s'il existe d'autres pilotes pour virtualbox que ceux de bases (je n'arrive pas à avoir les effets 3d...?) et si oui comment se les procurer?
D'avance merci.

8 réponses

ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

C'est possible mais je vois mal l'intêret d'installer 3 distros Linux .. Elles sont vraiment trés proches.
FreeBSD et Opensolaris je connais pas mais installer tous ça (sur un Mac,de surcroit ou tu dois passer par Refit au leir du Grub ) ça va pas etre simple ...

Ca m'etonnerai que tu puisses avoir un /home commun; pour les linux ok mais pour les autres , je ne pense pas.

Pour avoir la 3D ( vraiment experimentale) dans virtualbox, il suffit de cocher une case dans les preférences ...
0
maxibgoode Messages postés 450 Statut Membre 76

J'ai coché la case 3d mais ça ne marche pas.
Et ma question de multiboot est purement expérimental et c'est un multiboot DANS virtualbox.
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

un multiboot dans virtualbox ???
Tu cherches vraiment a te compliquer la tache .

En plus c'est pas possible, deja que Virtualbox a du mal a gérer l'USB par exemple ...
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

En plus c'est pas possible, déjà que Virtualbox a du mal a gérer l'USB par exemple ...

affirmation complètement erronée.
chez moi ça fonctionne au poil
de plus s'il veux faire comme moi , tu va pas l'en empêcher lol
d'ailleurs ma signature n'est pas complete
il faut y a jouter xp + xp virtualiser + ubuntu 9.04 virtualiser faut se tenir au courant .
de plus virtualbox c'est genial pour tester les live cd .
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta réponse jeanbi mais alors pour faire un multiboot virtualbox tu créer différentes machines virtuelles ou une seule?
0
John

quel interet de faire un multiboot sous virtualbox ? (meme pas sur que se soit faisable)

tu crée tes différents guest et tu demarres celui dont tu as besoin
0

Ce n'est qu'a titre d'expérience...
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas faisable, mais il n'y a aucun intéret aucun.
tu créé un fichier partition par systeme, +1 pour ton /home et ça doit fonctionner.
pour info, opensolaris, je ne suis pas arrivé à le virtualiser.
0

Merci de l'info pour opensolaris, moi c'est pour freebsd que j'ai eu des ennuis.
Je vais essayer de faire ce multiboot virtuel, je vous tiens au courant.
0