Matrise de creation de bese de données
@rdy
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment maitriser les bases de données. si li ya des tuto pour crla j'aimerai que vous me rediriger vers ces tuto..... merci
j'aimerais savoir comment maitriser les bases de données. si li ya des tuto pour crla j'aimerai que vous me rediriger vers ces tuto..... merci
A voir également:
- Matrise de creation de bese de données
- Fuite données maif - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Création de compte gmail - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
2 réponses
De quelles bases de données ?
Sur google il y a plein de réponses à ta question.
Si tu as besoin d'aide sur une base de données en particulier...après avoir lu tes tutos, si tu as des question n'hésite pas
Sur google il y a plein de réponses à ta question.
Si tu as besoin d'aide sur une base de données en particulier...après avoir lu tes tutos, si tu as des question n'hésite pas
Bonjour,
Le choix d'un fournisseur de base de données s'effectue après l'étude de conception de la base :systeme d'information, dictionnaire, MCD...
Tu trouveras comment faire tout ça sur:
http://www.sam-mag.com/archives/index.htm
et tu télécharges les articles "merise 1° partie" à 8° partie
tu as aussi la méthode UML
ensuite le choix s'affinera par l'étude du contexte: sécurité, réseau, accès simultanés....
mais ce qu'il ne faut pas faire: bosser dans son coin en ignorant les futurs utilisateurs de ta base: c'est d'ailleurs le boulot le plus long (mais le + intéressant) pour répondre à leurs besoins
Bon courage!
Le choix d'un fournisseur de base de données s'effectue après l'étude de conception de la base :systeme d'information, dictionnaire, MCD...
Tu trouveras comment faire tout ça sur:
http://www.sam-mag.com/archives/index.htm
et tu télécharges les articles "merise 1° partie" à 8° partie
tu as aussi la méthode UML
ensuite le choix s'affinera par l'étude du contexte: sécurité, réseau, accès simultanés....
mais ce qu'il ne faut pas faire: bosser dans son coin en ignorant les futurs utilisateurs de ta base: c'est d'ailleurs le boulot le plus long (mais le + intéressant) pour répondre à leurs besoins
Bon courage!