PbATI radeon 4550 en passant de vista à XP

Fermé
Bobystox - 17 juil. 2009 à 12:47
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 17 juil. 2009 à 12:58
Bonjour,

J'ai acheté un toshiba P300-21Z cette semaine et j'ai switché de Vista à XP. J'avais déjà fait ça sur un Toshiba (genre L300) avec lequel tout avait fonctionné.
Malheureusement, cette fois ci , j'ai trouvé des drivers pour la majorité des périphériques, sauf pour le chipset vidéo/audio ATI radeon mobility 4550.
J'ai télechargé le Catalyst 9.6 (jai tout essayé, du 9.1 , 9.5 au 9.6), après avoir bien sûr vérifié que le .NET framework version 2.0, comme préconnisé, était bien installé sur ma machine.

Hélas, triple hélas, ma machine me met un message d'erreur et ne veut pas installer les drivers pour cette carde vidéo.

Est-ce que quelqu'un saurait si je peux trouver des drivers pour ma machine, qui à la base est un missile, mais là, question vidéo, on s'rait plutôt dans l'âge de glace...

Merci d'avance

PS: est-ce que ce serait pas la carte vidéo qui serait trop "récente" et donc que pour l'instant personne n'a developpé de driver pour XP (vu qu'elle utiliserait une technologie developpée pour Windows vista ou 7 et non pour un vieux système comme XP)?
Excusez mes questions de débutant, j'suis pas informaticien, juste un musicien essayant de trouver un système pour faire tourner des softs (qui ne tournent que sur XP pour le moment...)
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
17 juil. 2009 à 12:58
bonjour,

s'ils existent ils devraient être là: https://fr.dynabook.com/support/drivers/

pour mon Satellite P 300 je n'ai pas eu de pb mais ma carte n'est pas une 4550...
0