Explorer.exe ne marche plus

bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un poste sous windows XP, lorsque je clique sur mon poste de travail, je vois la liste des peripheriques (disques C et D, lecteur DVD E).

Lorsque je veux rentrer dans mon disque C ou D, il me demande avec quel logiciel je veux ouvrir.

En allant dans C:\Windows\ je sélectionne explorer.exe et ca marche, mais la case "toujours utiliser ce programme" est grisée.

Avez vous une solution ?

Je sens bien que ce posteest vérollé

3 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222
 
bonjour,

tente ceci :

6- Télécharge ce logiciel MALWAREBYTES ici --->https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Installe le et Ensuite lance la mise à jour des virus en cliquant sur l onglet Mise à jour en haut du logiciel.
Si la mise à jour bloque, essais avec un des 3 serveurs disponibles.

Il est aussi possible qu'il te dise que tu es déjà à jour.

7- Lance une analyse complète de ton système, et laisse le faire. si tu aperçois une ligne en rouge avec des chiffres, cela voudra dire que tu es infectés par X virus, trojans etc...
A la fin de l analyse, tu pourras choisir en dessous, l option ; Tout supprimer, et enfin tu n'auras plus qu'à redémarrer le pc.

pour terminer, démarrer/executer : msconfig

onglet démarrage, et fais moi un imprim écran (en prenant soin d agrandir la case commande pour que je puisse voir les chemins de chaque programme) des programmes se lancant au démarrage.
0
eagle
 
Ouvre les gestionnaire des tâches, processus, repère explorer.exe et clique sur terminer le processus. Ensuite clique sur fichier, nouvelle tâche, tape explorer.exe et valide.
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
wadcox je vais tester ta technique car celle de eagle n'a pas fonctionné
0