[DD] Tout à coup DD plus détéctés !!
Tchit
-
tchit -
tchit -
Salut tout le monde !
Ca fait longtemps que je galère pour installer windows XP sur des disques durs SATA. J'ai enfin réussi à installer Windows XP Home Edition SP1 sur un de mes deux disques durs (avec une disquette qui contenait les pilotes pour mes disques durs). Jusque là tout est ok, donc j'ai Windows XP.
Mais je décide de mettre Windows XP Home à niveau en installant la version Pro. Donc, sous Windows XP Home, j'insère le cd-rom de windows XP Professional Edition et je demande une mise à niveau. L'installation débute, l'ordinateur redemarre et là l'installation de Windows XP Pro demarre sous Dos. J'ai peut-être fait une sottise : j'ai de nouveau appuyé sur F6 pour à nouveau installer les pilotes de mes disques durs SATA. Et là, Ô malheur, "Pas de disques durs détectés".
Alors bon, je retire le CD-ROM et je veux au moins redemarrer sous Windows XP Home et.... plus aucun disque dur détecté, même par le BIOS !! Primary Master/Slave/Second master/slave : NONE. Donc plus rien de detecté. J'ai trop peur d'avoir bousillé les disques durs, mais ça m'étonnerait, j'ai rien fait de spécial.
Si vous pouviez me donner qques tuyaux...
Merchi beaucoup d'avance
Ca fait longtemps que je galère pour installer windows XP sur des disques durs SATA. J'ai enfin réussi à installer Windows XP Home Edition SP1 sur un de mes deux disques durs (avec une disquette qui contenait les pilotes pour mes disques durs). Jusque là tout est ok, donc j'ai Windows XP.
Mais je décide de mettre Windows XP Home à niveau en installant la version Pro. Donc, sous Windows XP Home, j'insère le cd-rom de windows XP Professional Edition et je demande une mise à niveau. L'installation débute, l'ordinateur redemarre et là l'installation de Windows XP Pro demarre sous Dos. J'ai peut-être fait une sottise : j'ai de nouveau appuyé sur F6 pour à nouveau installer les pilotes de mes disques durs SATA. Et là, Ô malheur, "Pas de disques durs détectés".
Alors bon, je retire le CD-ROM et je veux au moins redemarrer sous Windows XP Home et.... plus aucun disque dur détecté, même par le BIOS !! Primary Master/Slave/Second master/slave : NONE. Donc plus rien de detecté. J'ai trop peur d'avoir bousillé les disques durs, mais ça m'étonnerait, j'ai rien fait de spécial.
Si vous pouviez me donner qques tuyaux...
Merchi beaucoup d'avance
A voir également:
- [DD] Tout à coup DD plus détéctés !!
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment supprimer toutes les publications sur facebook d'un coup - Guide
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
3 réponses
En fait pour être précis : le Primary Master Disk est le lecteur CD et le secondary Master est le lecteur DVD !!!
Alors là j'ai débranché les 2 disques durs SATA et j'ai branché un disque dur normal de 10go qui possède Windows ME. Le disque dur demarre, donc je suis sous Windows ME, mais pourtant LE BIOS NE LE RECONNAIT PAS ! Je comprend rien là. Le BIOS ne reconnait pas mon disque dur, c'est certain puisque quand je boot à partir du CD de windows XP Home ou Pro on me dit qu'aucun disque dur n'a été detecté. Pourtant le systeme d'exploitation Windows ME parvient à se demarrer et tout le contenu du disque dur est accessible.
Là je suis complètement paumé...
Là je suis complètement paumé...