Overclocker Core 2 Duo T5800 (sur portable^^)

Fermé
knifethrowr - 17 juil. 2009 à 10:52
 knifethrowr - 17 juil. 2009 à 11:27
Bonjour,
Je joue souvent aux jeux vidéo et le plus gros jeu que j'ai fait tourner (au minimum) est F.E.A.R 2.
Et je voudrais savoir si il était possible d'overclocker mon processeur et ma carte graphique (nVidia GeForce 9200M GS + Core 2 Duo T5800) dans mon SAMSUNG R510 (portable http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/446087-Ordinateur-Portable-R510-XE2V-5800-Intel-Core-2-Duo-T5800-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm ).
De Combien de% l'overclocker et avec ou sans système de refroidissement?
C'est juste pour faire des économies et retarder l'achat d'un nouveau pc le plus tard possible.
Merci à vous
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 27713 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 Ambassadeur 4 776
17 juil. 2009 à 11:01
C'est juste pour faire des économies et retarder l'achat d'un nouveau pc le plus tard possible.
Si tu l'overclockes (ce qui en général est impossible sur la plupart des portables), tu vas avoir l'effet contraire : tu va crâmer ton portable et tu devras en racheter un tout de suite.............

2
^^ On m'a déja dit ça mais je sais que l'on peut tout faire avec un pc sauf changer d'IP alors comment et de combien puis-je l'overclocker?
0
flo88 Messages postés 27713 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 Ambassadeur 4 776
17 juil. 2009 à 11:11
Les PC portables qui peuvent s'overclocker sont au minimum des PC à 1500/1800€........
Tu es loin, trés loin du compte.
Ceux qui t'on dit que ce n'était pas possible on eu raison.

mais je sais que l'on peut tout faire

Il en va des Pc comme des voitures, tu ne peu pas tout faire sans une base saine et conçue pour un obgectif précis. Une 2CV n'est pas faites pour tracter une caravane de 6 m, une BMW, oui.............

0
Je vois en dessous mon pc des grilles d'aération, si je met une plaque avec des ventilos dessous, marchera-ce?
C'est surtout la carte graphique qui se traine.
Et pour la 2cv, c'est du déja vu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de plus une carte graphique ne crame pas n'est-ce pas? ce sont juste les couleurs dans les jeux qui se mettent à buguer non?
0
17 juil. 2009 à 11:25
Bon, pour le processeur, ce n'est possible que par logiciel : genre clockgen mais ce n'est pas un soft conçu pour les portables, mais pour les fixes, il ne marche pas toujours.

Pour la carte graphique, à mon avis, c'est encore plus dur, sauf à bidouiller les pilotes ou utiliser aussi un soft, là-aussi sans garantie, car non conçu pour les portables:
http://www.mvktech.net/component/option,com_remository/Itemid,26/func,select/id,126/
c'est le site de référence pour nvidia.

P.S: Sauvegarde toutes tes données avant quelques manips que ce soient, car tu vas au devant de plantages réel.

0
ok merci je vais tester! Je ne compte pas non plus overclocker comme un bœuf
0