Disque interne a disparu

Résolu/Fermé
zoullo Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 17 juil. 2009 à 10:39
zoullo Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 17 sept. 2009 à 15:18
Bonjour,
Hier, j'ai voulu defragmenter un disque interne (500go) sur lequel je n'ai que des fichiers vidéos.
Pour le faire, j'ai utilisé le log O&O défrag. Comme c'était long, j'ai laissé le pc tourné toute la nuit.
Ce matin, O&O était 'grisé' et ne fonctionnait pas ! J'ai pas fait attention au DD en question.
Pour voir si O&O allait remarcher, j'ai fait un reboot. Impecable, O&O remarche, par contre, mon
DD interne n'apparait plus, j'ai fait plusieurs reboot, rien a faire !!
Merci d'avance de m'aider si vous avez une soluce.
A voir également:

4 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
17 juil. 2009 à 10:41
demarrer ==>panneau de configuration ==> outils d'administration ==> gestion de l'ordianteur ==> Gestion des disques

Le voit tu ici ? si oui , change lui la lettre d'accès : exemple D: ==> en G
0
zoullo Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 58
17 juil. 2009 à 10:55
Slt et merci.
Non il n'apparait pas ds 'gestion des disques'.
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
17 juil. 2009 à 10:57
Vérifie la connectique, on ne sait jamais.
S'il n'apparaît pas dans la gestion des disque c'est qu'il n'est plus reconnu par l'OS.
0
La connectic OK, j'ai debranché et re-branché : pareil.
Par contre, j'ai contacté pixmania.com et ils m'ont donné une note de chez Seagate indiquant que cette
panne était connu et que c'était le micrologiciel du DD qui déconne.
J'attend de voir ce qu'ils proposent !

Ci-dessous la note :
SEAGATE
Mail de l'assistance technique
Le 20 janvier 2009 - Seagate a identifié un problème potentiel lié au micrologiciel de certains produits fabriqués en décembre 2008, notamment sur les disques durs Barracuda 7200.11 et les gammes de disques associées reposant sur cette plate-forme de produits. Dans certains cas, l'utilisateur n'a pas accès aux données du disque dur lorsque le système hôte fonctionne.Les gammes concernées sont : Disque dur Barracuda 7200.11 - 1 To - 7200rpm - 32 Mo - SATA et le Barracuda 7200.11 - 500 Go - 7200RPM - 32 Mo - SATA-300

Pour remedier à ce problème Seagate offre une mise à jour gratuite du micrologiciel à tous les utilisateurs concernés. Pour savoir si votre produit est concerné, rendez-vous sur le site d'assistance en ligne de Seagate. Une assistance téléphonique est également disponible via le centre d'appels de Seagate : + 1 800 732-4283
Les utilisateurs peuvent obtenir une aide plus rapide en envoyant un e-mail à Seagate : discsupport@seagate.com . Merci de fournir les informations suivantes relatives au disque dur : numéro du modèle, numéro de série et révision actuelle du micrologiciel. Ils répondront rapidement à votre demande et vous enverront les instructions à suivre. Ce problème n'engendre aucune perte de données, et celles-ci restent stockées sur le disque. Si vous ne parvenez pas à accéder à vos données à cause de ce problème, Seagate mettra à votre disposition un service gratuit de restauration de données. Seagate cherchera avec vous une solution rapide pour limiter toute interruption de votre activité.

Bye
0
zoullo > zoullo
17 juil. 2009 à 19:58
Bon, tjrs pas de reponse de Seagate.....si qq a une idée ??
0
zoullo Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 58
17 sept. 2009 à 15:18
Désolé pour le retard, mais ca y est c'est réparé !
Pour tout ceux qui ont ce probleme, seagate est au top !
Frais d'envoi et de retour pris en charge par seagate (tnt), réparation du DD rapide.
Bye.
0