Disquette boot ?

fabani -  
 fabani -
Bonjour à tous,
Je suis désespéré !!! Je ne peux même plus booter mon ordi avec les disquettes de démarrage !
Lorsque je démarre avec la première de mes 6 disquettes, j'ai le message suivant : le fichier biosinfo.inf n'a pas pu être chargé (code erreur 512) !!!!
Voilà ma config : AMD athlon 2600 / 512 RAM / Deux disques durs : un de 40 Go partitionné (dont C: ou est installé Windows) plus un de 120 Go avec toutes mes données...Aidez-moi s'il vous plait, je cherche déserpérément sur tous les forums et je ne trouve pas de solution à mon problème....
Je précise que mon ordi ne démarre évidemment plus en mode sans échec, que je ne dispose que des 6 disquettes de boot pour tenter de le réanimer...Que faire ???
Merci mille fois d'avance
Fabani
A voir également:

5 réponses

nico8679 Messages postés 168 Statut Membre 58

Salut! As tu essayé de démarrer à partir du disque d'install de windows? Est ce que tu peux rentrer dans le BIOS?
0
fabani

Hello nico,
...Comme je le dis dans mon post : "je ne dispose que des 6 disquettes de boot pour tenter de le réanimer"...AUtrement dit : je n'ai plus le cd d'installation de Windows....Par contre, oui, je peux entrer dans le bios...
Des propositions ???
Merci
0

Salut. Est ce que tu as vérifier que le disque de boot par défaut était bie le lecteur de disquette (floppy)?
si c'est le cas et qu'il prend ta disquette au démarrage et qu'il plante seulement après, je ne vois pas beuacoup de solutions.c'est que tes disquettes sont mortes. Une autre solution, si ton windows est toujours installé, est de démarrer en mode sans échec ou bien avec la dernière bonne configuration (si tu as créé des points de restauration système). Pour ça, il faut que tu appuie plusieur fois sur F8 lors du démarrage de ton pc, jusqu'à ce qu'il te mette une fenètre dans laquelle tu aura plusieurs choix. Essaye le mode ssans échec. si celui là ne marche pas, il ne te reste à mon avis plus qu'à recupérer un disque d'install win et de faire une récupération système (déconseillé) ou de réinstaller.
0
fabani

Salut nico,
Merci pour tous tes conseils...Hélas non, je ne peux ni redémarrer en mode sans échec, ni la dernière bonne configuration connue. Je crois en effet que la seule solution qu'il me reste est de trouver un CD d'install d'XP...(quelle m....!). Juste deux dernières questions :
1)pourquoi me déconseilles-tu de faire une récupération système ? 2)Sachant que le système est instalé sur C: , la réinstallation totale du système me permettra-t-il de concerver mes données sur le disque D ?
Voila, merci encore...
Fabani
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut! Je te déconseille la récupération système, car pour moi elle n'est à utiliser que dasn le cas ou tu n'as pas de partition ou bien parceque tu n'utilise pas de deuxième disque et que toutes tes informations sont stockées sur le C: . Cette récupération occassionne souvent des emmerdes et se doit d'être suivi par un formatage en règle du disque dur. En effet, l'installation, contrairement à ce que dis microsoft, ne se contente pas de remettre en place seulement les fichiers manquant, mais il te rajoute une masse de fichiers inutiles car tu les a déjà. donc il t'encombre ton disque. si tu n'as pas d'info importantes sur le C:, je te conseille de formater.

Pour ce qui est de tes données, il n'y a pas de risque de perte de fichiers. Si tu n'est pas sur de toi, démonte ton disque de 120 G et comme ça tu sera sur de ne pas y toucher. Pour ton disque de 40G qui comporte des partitions, je suppose que dans les autres lecteurs que C: tu as des données. Donc quand tu sera dans l'utilitaire windows pour réinstaller, il te proposera un répertoire d'installation, choisi celui de windows, si tu n'as qu'un seul système d'exploitation, il doit s'appeler C: et tu le supprime. ne touche pas aux autre répertoires, il va te demander une fois supprimé de créer un répertoire d'install, tu sélectionne celui que tu viens de supprimer et tu défini sa taille. Tu fais ton install et c bon.

Mais si vraiment tu as des doutes, soit tu demande à quelqu'un de compétent de te le faire, soit tu faire une restauration de windows et une sauvegarde avant de formater et de reinstaller.
0
fabani

Salut nico,
Merci beaucoup pour ta réponse ! super sympa !
0