Carte son capricieuse...

Fermé
Pierre - 16 juil. 2009 à 22:10
luernios Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 16 juil. 2009 à 22:24
Bonjour!

Alors, voilà, j'espère que vous pourrez m'aider! ;)

Je vous explique mon problème: ma carte son, Realtek AC'97 Audio, est devenue extrêmement capricieuse... voire instable.

Il y a quelques temps, j'ai eu un petit souci avec ma carte réseau. J'ai donc trifouillé mon PC, et, je me suis rendu-compte que celle-ci était mal enclenchée. Sauf que, visiblement, depuis ce moment là, c'est-à-dire, depuis ce petit bidouillage, impossible d'avoir le moindre son.

Ca n'est en aucun cas un problème de pilote. Les symptômes sont les suivants:

¤ Lorsque j'allume mon ordinateur, ma carte son n'est pas toujours activée: soit elle est désactivée, ou soit (c'est à dire une fois sur trois, et encore, c'est plutôt aléatoire), elle est activée.
¤ Lorsqu'elle est activée, et que je lis un son, Windows Media Player ne m'indique aucune erreur, lit le son normalement, mais impossible d'entendre quoi que ce soit, comme si le son était au minimum...
¤ Aucun problème de pilote: j'ai bien désinstallé, réinstallé ce dernier, qui correspond évidemment bien à la carte, impossible de résoudre mon souci.
¤ Essai de la détection en ligne sur touslesdrivers.com, avec le module "Mes Drivers", là, la carte son n'apparaît même pas, même en étant activée...

J'ai envisagé la possibilité que celle-ci ait été grillée lors de ma manipulation, mais j'espère me tromper... Ces activations aléatoires prouvent sans doute qu'elle fonctionne encore, même si elle ne lit aucun son...
Que faire? xD
J'ai un peu la sensation d'être sourd, ça me rend dingue! :P

Merci à vous!
A voir également:

1 réponse

luernios Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 5
16 juil. 2009 à 22:24
bonsoir, je te conseillerait tout d'abord de changer ta carte de port, afin de voir si ce n'est pas lui qui à grillé.
Si cela n'est pas concluant tu devra sérieusement envisager que ta carte soit hs. bonne soirée Tchaw
0