Probléme effacement du Disque

Résolu
florino2 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut ,

J'ai un probléme , J'ai effacé les donnée de mon DVD-RW à l'aide de CDBurner XP Et j'ai re-graver des donée ( Film ) dessus , mais le probléme c'est que mon lecteur de salon ( qui lit les RW ) n'affiche pas d'image Ni de son ....
Est-il néscessaire de Formater le disque pour que mon lecteur le lise ??
Merci de votre Aide
A voir également:

116 réponses

florino2 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui je dois vous remercier pour toutes cet aide j'espére que demain nous trouver la solution a tout ca marci beaucoup papy-ion Bonne nuit et a toute a l'heure lol merci encore
0
florino2 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut tous le monde ,

comme vous pouvez le voir papy-ion ma beaucoup aidez hier soir et même jusque trés tard , Mais mon probléme n'est toujours pas résolu
J'éspere que vous pourrez m'aidez
Merci d'avance
0

J'ai vraiment besoin de votre aide
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Le temps de me déjeuner et on reprend. (Je me lève juste)
Vers 15h00 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok pas de probléme merci papy-ion
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Me revoilà !
Une question :
Le problème de gravure se produit sur un seul DVD ou avec d'autres DVD vierges, S.V.P ?
Si je me rappelle bien, il y a une limite de gravure / effacement pour les DVD ré-inscriptibles, (max 1000 fois, je crois)
0

Je suis loin d'atteindre les 1000 fois mais j'ai gravé un DVD-R TDK avec 2 films tout allait bien ,
J'ai décidé de refaire un DVD-R avec la même méthode mais la rien ne marche et pourtant j'ai utilisé la même méthode et la même marque de DVD TDK
0

Avez vous essayé de graver autre chose, un fichier quelconque, et d'ouvrir le DVD avec le PC ?

Par exemple le film en AVI, si vous l'avez toujours.

Il se peut que que votre dossier VIDEO_TS soit "défectueux", que la conversion AVI / DVD soit ratée.
0

donc si je vous comprend bien je dois graver le film en AVI. sur mon DVD ?
0

Ouaip ! ou un autre fichier !

Comme ça, vous pourrez essayer de relire le DVD gravé avec le PC pour voir si le problème vient du DVD ou du dossier VIDEO_TS.

Votre lecteur de salon est-il capable de lire autre chose que des DVD ?
Des DVIX, par exemple. Normalement, c'est indiqué sur le lecteur (Symbole DIVX).
0

Malheureusement mon lecteur de salon ne lit pas les DVIX c'est bien dommage il li par contre les R,RW ext ...
Pour la gravure cela va prendre un peu de temps car il faut que j'efface ce qu'il y a dessus puis que je re-grave ca vous dérange ??
L'opperation dans sont complet devrait duré 30 a 45min ok pour vous ? Parce que je n'ai pas envie d'usé le dernier DVD - R qu'il me reste Vous comprenez ?
0

Pour sur ! N'utilisez que des RW pour les essais !
J'avais oublié de vous le préciser.

Par contre, faites un "effacement complet" et non un "effacement rapide" qui laisse des données sur le disque
(c'est expliqué dans CDBurner).

Je vais en profiter pour aller faire quelques courses (30 à35 minutes).
A tout de suite !
0

oui je fait toujours un effacement complet merci de l'info
0

Je suis de retour !
0

Voila j'ai fait ce que vous m'avez dit J'ai mit le DVD dans mon lecteur et l'ordinateur reconnait le DVD et je peut le lire avec VLC média player Donc si je vous ai bien compris c'est peut être le fichiers VIDEO_TS qui est endommagé ??
0

Pourtant tous les fichiers sont dans l'ordre et les VTS se lisent dans l'ordre chronologique bizare !!
0

Il y a toute les chances que le problème vienne de là !

Avec quel logiciel avez vous converti ce AVI en DVD ?
0

Reponse à "56" (encore un croisement, LOL ) :

Ce sont les fichiers "annexes" qui posent le problème, je pense.

Ils contiennent des informations sur ce dossier (index, format, etc.).
Si l'un d'un est corrompu, alors tout le dossier devient illisible.
0

OK, j'ai converti tout mes films jusqu'a maintenant avec DVIXTODVD mais apparament il y a eu des erreurs avec les dernier films que j'ai converti
Que me proposé vous un nouveau logiciels ?? celui la est gratuit
Ou alors effacer le dossier VIDEO_TS et re-convertit
Qu'en pensez vous ?
0

J'ai un petit souci.
Mon dernier message n'est pas passé, faut tout récrire, zut :!
0