Probléme effacement du Disque

Résolu
florino2 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut ,

J'ai un probléme , J'ai effacé les donnée de mon DVD-RW à l'aide de CDBurner XP Et j'ai re-graver des donée ( Film ) dessus , mais le probléme c'est que mon lecteur de salon ( qui lit les RW ) n'affiche pas d'image Ni de son ....
Est-il néscessaire de Formater le disque pour que mon lecteur le lise ??
Merci de votre Aide
A voir également:

116 réponses

florino2 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

LOL ok je vais bientot vous accepter le temps que je finise une petite chose merci
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

D'ac ! Je vais casser une croute en attendant.
Si ce n'est pas fait : "Bon appétit" sinon "bonne digestion" !
0
florino2 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci lol bonne appétit a vous aussi
0

non résolu j'en ai marre des deux facon rien ne marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Alors il faut tenter une autre méthode !
Je fais un tour sur le net voir ce que je peut trouver.
0

Je viens de trouver un logiciel qui converti et grave ensuite.
Je le teste et je vous tiens au courant.

Maintenant, je vais aller me coucher.

A cet après midi (ou à ce soir) et bonne journée
0

Merci de votre aide papy ion
J'ai déja un lificiels qui converti puis grave je vais moi aussi le testé et je vous dit
Merci :)
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour Florino.

Peux-tu faire un résumé de ton problème et de ses évolutions, 6 pages c'est trop à lire ;-)
Merci,

cordialement
0

Salut lithium ,
Voila , Mon probléme est que mon lecteur DVD de salon n'arrive pas a lire mon DVD-RW ...
c'est pourtant la premiére fois que ca m'arrive , car auparavant mon lecteur DVD lisait toujours ce type de disque ,
En plus le fichier en question qui es sur mon DVD-RW est un film avi. converti en DVD ce qui me donne plusieurs fichier du genre :
VTS_001
VTS_002 ect ...
Donc mon lecteur devrait normalement le lire comme les autres DVD que j'ai déja fait ,
Je tient a préscisé que j'ai plusieurs fois éffacer mon DVD-RW , et complétement , je crois que ce n'est pas a cause de ca ...
Papy-ion ma déja conseillé de coché la case disc at once ce qui permet de finalisé le disque ,
Il ma aussi conseillé un nouveau programme de reconvertion (essayé hier soir) , je converti , j'ai gravé , mais toujours rien , Pas d'image , Pas de son , il arrive parfois que mon dvd m'ouvre 2fichiers :
VIDEO_TS
AUDIO_TS
j'appuye sur toute les touches mais rien n'y fait le dvd ne veut pas se lancer :((
Je suis a ce moment même en train de re-convertir le Film en Version DVD car Papy-ion ma dit que si un fichier était endommagé c'est tout le DVD qui devient ilisible
Ca fait déja la 6iém fois que j'effacce complétement mon DVD-RW pour re-graver dessus
J'éspere que tu pourra m'aider et si tu veux que je t'éclaire sur quelque chose demande moi .
Papy-ion ma déja beaucoup aidé mais le probléme est toujous la :((
Merci pour ton aide , Lithium
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Le avi, tu le lis sans problème sur ton ordinateur? J'ai lu que tu as VLC, essaye de vadrouiller dans la vidéo avec en bougeant le curseur. Pas de blocage, d'arrêt de fonctionnement du logiciel?
Quelle taille pour cette vidéo?
0

Oui le avi. je le lis sans probléme sur mon ordinateur , et le avi. fait 698mo :(((
0

Et il fait plus de 6gigas après conversion? [...?]
0

Non sinon je ne peut pas graver ,
Aprés gravure il fait 4.35 et je peut gravé sans probléme
0

Résumons:
tu as un fichier film.avi de 698Mo qui est lisible
tu convertis à l'aide de DivxtoDVD ce fichier en DVD-Video donc tu obtiens un dossier VIDEO_TS qui fait 4,35Go => déjà là, tu es censé perdre des données à chaque reconversion, et ici tu gagnes des données!!
ce dossier video_ts n'est déjà plus lisible
tu le graves en DVD de données avec CDburnerXP
ton lecteur de salon affiche un écran noir...

c'est cela?
0

oui mais de temps en temps il m'affiche aussi les 2dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS
0

On peut éliminer:
-problème support
-problème lecteur
-problème film non converti

As-tu fini de la reconvertir une énième fois? ;-)

Qu'est-ce que cela donne?
0

j'ai fini de le re-convertir et il a fini de graver je vais test pour une 99iém fois lol
0

Même pas besoin de graver, ouvre VLC, tu vas dans "média" puis "ouvrir un dossier", recherche ton dossier VIDEO_TS et regarde si il le lit convenablement...
0

Ca va te paraître incroyable mais ca marche je ne sait pas comment sa se fait je vous remercie a tous pour votre aide :)))))
0

C'est ma bonne étoile ça ;-)
Merci à Papy-ion surtout...
0

Salut.
La question piège alors : Comment avez vous fait ?
0

bin j'ai re-converti mes fichier avec DVIXtodvd et sa ma donné plussieurs fichier et la j'ai gravé tout a fait normalement avec Deepburner cette fois pas avec cd burner et la j'ai crée 2 dossier audio video et j'ai graver Merci beaucoup pour votre aide et merci surtout a papy-ion qui a eu beaucoup de patiente avec moi lol
0

De rien et bonne continuation à vous !
0