Réseau entre deux PC avec routeur Freebox

Fermé
Philippe de Dauksza - 28 févr. 2005 à 12:42
 Paul CADE - 31 janv. 2007 à 22:48
Bonjour,

Ma free box est reliée à 1. Un PC fixe avec carte ethernet, 2.Un portable avec Wi Fi .... cela fonctionne !!, je peux me connecter à internet avec chacun. Mon problème: comment paramétrer chaque PC pour communiquer entre eux ?(échange de fichiers etc...), l'assistant Windows de création de réseau domestique parle concentrateur et pas de routeur !
A voir également:

2 réponses

J'ai exactement le même problème depuis que j'ai installé la freebox. Je n'arrive pas à faire communiquer mes deux ordinateurs
Avez vous pu résoudre votre problème, si oui merci de me communiquer la manipulation à effectuer.
Mon mail : paul.cade@free.fr
Merci d'avance
1
brupala Messages postés 111007 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 13 929
28 févr. 2005 à 13:31
salut,
laisses tomber l'assistant windows, il ne t'apportera que des ennuis ;-)
pour fair du réseau windows il te faut:
1-
vérifier que tu as bien les services client pour les réseaux microsoft et partage fichiers et imprimantes sur ta connexion réseau local .
2-
m^m groupe de travail (clic droit sur poste de travail >> propriétés)
et des noms de machine différents.
3- vérifier que le ping fonctionne entre les 2 PC.
Les 2 machines doivent se voir dans favoris réseau.
4-
Partager un dossier sur le réseau (clic droit sur le dossier >> partage).
5- créer un compte utilisateur sur chaque machine, avec le m^m, nom , différent de administrateur et le m^m mot de passe non vide.
et démarrer windows avec ce compte utilisateur sur le client.
6- on doit accéder aux partages de l' autre par les favoris réseau.
mais mieux encore en montant un lecteur réseau (clic droit sur poste de travail).
0