{Access} requete sql dans VB EDITOR

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon probleme je n'arrive pas a executer directement une requete SQL dans VB EDITOR

je suis obligé d'executer une requete dans mon vba

dc je creer ma requete avec access en mode sql puis dans mon VBE je fais un:
docmd.openquery

Comment exécuter directement ma requete genre :

dim sql as strin

sql = select .... from ......

mais cela ne fonctionne pas je ne trouve pas la bonne syntaxe

merci a vous
A voir également:

5 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir moiced59,

Voici un specimen de requête SQL sans fioriture, utilisable tel quel. Elle permet de lister les enregistrements > 1 an. Vous pourrez ainsi manipuler les notions et adapter la requête à votre besoin.

DoCmd.RunSQL "SELECT Transactions.RéfTransaction, Transactions.RéfValeur, Transactions.RéfOpération, Transactions.RéfStatut, Transactions.DateSaisie, Transactions.DateLimite, Transactions.DateSolde, DateDiff('d',[datesolde],Now()) AS [Dépassé > 1 an] FROM Transactions WHERE (((DateDiff('d',[datesolde],Now()))>365));"

Cordialement
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bonjour

voila j ai essayé ce que vous m' avez dis mais rien ne fonctionne

j'ai essayé:

docmd.runsql "select * from nom;"

mais cela ne fonctionne pas !!!

merci
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

re

ma requete update fonctionne mais pas la select peut etre normal!
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir moiced59,

Il est vrai que la commande Select de SQL est "riche".
Et il faut dire aussi que le plus gros de mon savoir limité provient du site developpez.com

Voici mes sources :
https://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/select/

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci qd meme
0