512K détecté, mais abonnement 18 Méga...

mandy670 -  
 mandy670 -
Bonjour,

Nous avons souscrit il y a peu un abonnement 18 Mégamax chez Orange, alors que nous étions en 512K depuis des années...

Un pc principal est connecté en USB directement à la Livebox, et 2 pc sont constamment reliés en WIFI (un premier via une clé usb wifi, un deuxième avec wifi intégré).

Je suis l'utilisatrice de ce 2è pc (portable) avec wifi intégré. Celui-ci est sous Windows Vista, dispose d'internet explorer 8, et d'après l'indicateur dans la barre des tâches, capte très bien le réseau wifi.

J'ai voulu télécharger un fichier hier, il a mis 8 minutes, alors qu'avant le changement d'abonnement ça aurait pris moins de temps ! Lorsque j'effectue des tests ADSL (antivirus désactivé, tous programmes fermés) il ne me détecte qu'un très faible débit, et associe ma connexion à une 128/512K.

Y a-t-il peut-être un réglage à faire ? Lorsque je veux visionner une vidéo sur YouTube ou Facebook, elle met des heures à se charger (bon quand même pas des heures mais pour dire que c'est très long) et c'est ce que j'esperais changer par le 18 Méga...

La Livebox a effectué une mise à jour hier (plus de possibilité de se connecter à internet pendant un certain temps et le voyant de mise à jour clignotait), et lorsque je regarde sur mon Espace Client Orange, on voit que l'abonnement est 18 Méga...

J'attends impatiemment votre aide. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

non il faut savoir que chez Orange on te vend un abonnement 18 mega max, mais on ne te certifie pas un 18 Mega.
Dans ce cas la, il peuvent très bien te fournir du 512 il reste en régle.
0
Utilisateur anonyme

ouai c'est surement vrai!! mais pas que chez orange alors ... moi je suis chez neuf, et j'etais censé avoir une conenxion de 8 mega, et avant, je téléchargait à 800 ko/s en moyenne, maintenant je suis à 125 ko/s max, je fait même pas du 1 mega :/
0
mandy670

Je viens de refaire un test de débit, mais sur l'ordinateur qui est directement relié à la Livebox en USB :
les résultats obtenus sont 2127 Kbits/sec en vitesse download, et 113 Kbits/sec en vitesse upload. Ce débit correspond plus ou moins à une connexion 8 méga.

Pourquoi mon pc en wifi connait-il une telle différence de débit et comment faire pour y remédier ? J'ai plein de connaissances qui accèdent au net via le wifi, et la connexion est bien meilleure...
0