Probleme avec antivir

maitre_iodee -  
philmaze Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
apres formatage j'ai réinstale antivir et depuis peu il me demande d'accepter une mise à jour qui une fois fini je dois redemarer l'ordi. une fois redemarer j'ai l'icone antivir qui m'indique qu'il n'est pas active j'ouvre antivir je clique sur activer il ne se passe rien. je l'ai desinstalle 3 fois et à chaque fois meme histoire .je ne comprend pas je n'ai jamais eu de probleme avec ce logiciel avant.avez vous une idée ? merci.
A voir également:

14 réponses

ibousarr1 Messages postés 196 Statut Membre 226

J'ai eu le mm probleme hier J'ai du le supprimer et telecharger Avast 4.8 Familliale:
www.avast.com/fre/avast_4_home.html
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Nooooooooooooooooon!

Pas Avast, je t'en prie, c'est un des pires Antivirus!

Essaye de le désinstaller avec son utilitaire de désinstallation, supprime le dossier dans le DD, et réinstalle le...
0
philmaze Messages postés 41 Statut Membre

merci pour vos réponses .je suis assez daccord au sujet de avast que j'ai utilisé longtemps ,trés lourd et moyen .j'etais trés satisfait avec antivir.je vais réessayer de le désinstaller une derniere fois.
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132 > philmaze Messages postés 41 Statut Membre

"Pour désinstaller AntiVir, faîtes un clic droit sur l'icône d'AntiVir dans la barre des tâches (en bas à droite), cliquez sur "Activer Antivir Guard" afin de le désactiver puis désinstallez le programme à partir de l'outil Ajout/suppression de programmes qui se trouve dans le Panneau de configuration.
Il existe aussi un utilitaire de désinstallation que l'on peut trouver sur cette page du site anglais d'Avira, outil qui ne devrait être utile que si l'ordinateur a été victime d'une attaque qui a touché AntiVir lui-même. "

Ensuite, vérifie dans ton disque Dur que le dossier "Avira Antivir" n'existe plus. S'il existe encore, supprime le.

Redémarre ton PC.

Réinstalle Avira.
0

Bon a part Avast et Antivir je n'en connais pas d'autre gratuits sauf clamWin mais il n'est pas performant la
Ou bien tu reinstalle antivit
0

bon j'ai desinstalé puis reinstalé,lors de l'instalation j'ai un message qui me dit qu'un element de l'instalation à échoué je fais ok et l'instalation ce termine normalement.voila ou j'en suis pour l'instant ,je n'ai pas encore eu les demandes de mises à jour.
0

Force la mise a jour, manuellement.
Si elle échoue, fais une restauration du système a un moment ou Avira fonctionnait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'etait a cause d'unu restauration systeme que j'ai perdu avira mais bonne chance ca peut peut etre marcher
0

Si tu as une meilleure solution...
0

le probleme c'est depuis que j'ai formaté que avira me pose probleme donc pour une restauration systéme duraille.
0

Tu supprime Avvira Antivi du dussier Programs files pui tu lance ccleaner et tu fais un scan du registre tu repare toutes les erreurspuis tu redemarre apres le redemarrage tu reinstalle Antivir et Normallement ca doit marcher
0

Pourquoi pas. Je te conseille de le faire en mode sans échec. Au démarrage du Pc, appuie sur la touche F8 par pression brèves et rapides...
0

Ton antivir sur quel site la tu telechargé sur www.free-av.com ou sur un autre site?
0

je l'ai telechargé sur 01.net.là il a fait ses mises à jour et je reçois le message"l'updater a modifié et mis à jour votre réglage avec succés. avant de pouvoir utiliser le programme redémarrez l'ordi sinon votre systéme ne sera pas protégé" si je redémarre je ne peux plus activer antivir!!!
0
alexandrero Messages postés 162 Statut Membre 2

salut tout le monde , j'ai aussi un problème avec avira mais moi c'est au niveau du plantage du PC pendant l'analyse , et comme je n'ai pas envie de faire planter encore mon ordi au risque d'un soucis de l'alimentation j'aimerais savoir si je passe en mode sans échec il ne planteras pas ?
0

Techniquement, plantera pas. Après, pas sur a 100%.
0
alexandrero Messages postés 162 Statut Membre 2

Ok je vais essayer merci a toi
0

Rien de :)
Si ça ne fonctionne pas, poste un message général sur le forum.

Cldt, TLK.
0

C sur ca va marcher cette fois :lol:
0