Probleme reinstall winxp ac HD SATA

Fermé
jules - 27 févr. 2005 à 23:20
 Ademi - 28 févr. 2005 à 01:12
Bon voila mon probleme

J'ai recemment investi dans un disque dur SATA et j'ai installé dessus une "variante" de windows basée sur WinXP Pro SP2 .
Le probleme est que cette version ne fait pas tourner certains jeux dont Steam ou Les Sim's 2..
Mon probleme est donc de reinstaller WinXP, ou sur une partition ou de carrement desinstaller ce WinXP SP2 pour mon CD original de Windows XP SP1 mais quand j'essaye de reinstaller Windows a partir du cd bootable ils me disent qu'ils ne detectent aucun disque dur (j'ai un Maxtor 120 branché en SATA) et lorsque je met le CD du SP1 sous windows ils me mettent que je ne peut installer le SP1 alors que j'ai deja le SP2

Je ne sait pas si vous m'avez bien compris mais pour resumer, je cherche une manière de formater mon disque dur, c-a-d un moyen de faire comme avec les autres versions de Windows, format c: sous ms-dos


En esperant que quelqu'un de reveillé ait compris mon problème,

Merci d'avance.

jules
A voir également:

1 réponse

Salut
Ton prob de non reconnaissance de disqueSATA passe par l'installation des drivers SATA
C'est a dire, au boot de ton cd Win XP SP1 tu dois presser la touche F6 lorsqu'il te le demande, c'est de suite au demarrage. Ensuite tu arrive sur une page ou il te demande d'inserer la disquette avec les pilotes SATA ou d' utilisé ceux deWINDOWS. Le problème c'est que le SP1 ne les incorpore pas, donc tu dois les mettre sur disquette a partir du CD de la carte mère ou alors les telecharger sur la toile.
Si je ne me trompe pas tu devrai pouvoir installé winSP1 sans avoir a desinstaller Winsp2. TU auras, au demarrage de ton pc, le choix entre l'un ou l'autre
@++
0