Ecran figé lors d'une lecture de vidéo.

Carteria -  
 Carteria -
Bonjour,

Cela fait un petit bout de temps que ça dure et ça commence à être dérangeant. Quand je lis une vidéo sur un site comme Dailymotion, Youtube, Koréus... L'image sur mon écran se fige et je ne peux rien faire à part le redémarrer.
Je pense que c'est un problème de matériel mais je préfère vérifier avant de faire des achats. Voilà ma config qui date d'avant guerre:

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1500 MHz (9 x 167) 2200+
Nom de la carte mère MSI KM3M-V (MS-7061) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA UniChrome KM266 Pro
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: SuperTalent SUPERTALENT 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Type de BIOS Award (02/16/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D VIA/S3G UniChrome

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur de stockage AK2LI9M2 IDE Controller
Contrôleur de stockage VIA Serial ATA RAID Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6L160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique LATA PE7WD2NC5E SCSI CdRom Device
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7200A (DVD+R9:8x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 81321 Mo (2445 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Voilà, si vous voulez la config entière, dites le moi =)
Merci de votre aide !

4 réponses

jdut Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

salut

oui effectivement , ca ressemble à un probleme matériel ...

vas te faire tester ton pc chez un assembleur , il se pourrait bien qu'une barette memoire ou un cluster defectueux sur ton disque dur soit à l'origine de tes problemes .

cdlt , Jérôme
0
Carteria

Ca ne provient pas du fait que mon pc soit mal refroidit ? Et si j'ajoute une carte graphique et une barette de RAM ? Pour les jeux en 3d c'est pareil.
0
jdut Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Salut

si ton pc est mal refroidi , y'a plusieurs cas de figure

si c'est le proc , la plupart des cartes meres integrent un dispositif de coupure qui arrete le pc en cas de surchauffe .... mais le pc s eteint completement ( si c'est le cas , tu peux controler la temperature de ton proc en allant dans le bios )

ben une carte graphique et une barette de raam ne vont pas lui faire de mal .... surtout pour jouer car ton chipsert intégré est destiné à la bureautique et pas aux jeux 3d ( et c'est un euphémisme ! )

je reste sur ma 1ere impression ...

disque dur defectueux ou barette ram endommagée

cdlt , jérôme
0
Carteria

C'est exact car pendant un temps mon PC plantait car le Proc chauffait trop, mais j'ai résolu ce problème en changeant le ventirad.
Il se peut que ce soit le DD car il "ronronne" comme un vieux chat, on sent que ça gratte.
Est-ce que c'est parce le chipset est mal refroidi aussi ?
0