1400 euros de facture Bouygues en 10 jours!

Résolu/Fermé
Nicolas - 16 juil. 2009 à 10:39
 tel - 6 déc. 2011 à 09:35
Bonjour,

Le 4 juillet j'ai éffectué un renouvellement chez Bouygues pour pouvoir m'acheter un IPHONE. J'avais un forfait bloqué sur les appels de 4h et je suis passé a un forfait tout illimités de 2H.
Mon forfait devait prendre effet le 15 juillet et vers le 12 juillet, j'appelle le numéro permettant de connaitre sa consommation, et le message m'indique que j'ai une consommation hors forfait de 1400 euros!!! En 10 jours!!!

Complètement sidéré, j'appelle le serrvice client pour avoir des explications.

Ces derniers me disent que j'ai envoyé beaucoup de MMS et que je me suis connecté au WAP... Pour info celui ci se connecte automatiquement a un réseau dès qu'il en reconnait un....

C'est ainsi que je me suis rendu compte que les SMS que je pensais envoyer était apparement des MMS et les connexions WIFI automatiques auxquels mon portable se connectait (mon changement e forfait n'étant pas encore effectif) était payantes!

Résultat 1400 € de hors forfait en 10 jours.....Une belle arnaque...? On s'imagine bien qu'avec le forfait que je possédais avant (4h bloqués a environ 40 € par mois) et une tel facture en moins de 10 jours quelque chose ne colle pas.... J'ai appelé le service client et apparement rien a faire...

Est ce que quelqu'un a une solution ou sais a qui je dois m'adresser? je dois payer ma facture le 1 aout et je ne sais pas comment me sortir d'un tel pétrin....

Merci d'avance à vous tous!
A voir également:

5 réponses

benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
16 juil. 2009 à 10:41
fait comme moi porte plainte moi je suis chez bouigue et j ai jamais les même facture + il me font payer 5€ les message qui m envoie eux
0
As tu porter plainte directement contre Bouygues et tu leur a envoyé un double de la plainte?
0
snakou Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 3
16 juil. 2009 à 10:45
Salut, donc si je comprends bien tu envoyais des mms en pensant que c'était des sms et tu payais quand tu te connectais au wap.

Mais ce que je trouve monstrueux c'est le prix en si peux de temps. 1400 euros sa me semble vachement chéros.

Moi si j'étais toi, je contact mon avocat et je lui en parle, et ensuite on avise.
Car si tu dois payer 1400 euros, ils n'en démorderont pas je penses.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:46
bouigues c est des gros batars ca ce fait pas 1400 euro en 10 jours un truk de ouf porte pleint
0
Quelqu'un sait ou je peux contacter un avocat efficace à moindre coût?

Merci à tous pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:31
Bonjour,

si tu n'a pas de quoi te payer un avocat, contactes vite la mairie de ta ville ou de ton arrondissement, tu peux y saisir un conciliateur de justice, qui s'occupera de ton affaire, ils sont efficaces en général...et ils doivent avoir l'habitude de ce genre d'affaire.
Bon courage et bonne chance!
0
Nicolas > Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:33
Bonjour Loona 25,

je ne savais pas que je pouvais faire cela,je vais essayer, on verra bien!
Merci à toi!
0
Utilisateur anonyme > Nicolas
16 juil. 2009 à 16:35
De rien j'ten prie
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors tu as fait quoi au final???? j'ai le meme probleme
0