AVIRA ANTIVIR alerte TR/Crypt.ZPACK.Gen

jessy77 Messages postés 82 Statut Membre -  
jessy77 Messages postés 82 Statut Membre -
bonsoir, il y'a un logiciel malveillant qui a été détecter dans le fichier 'C:\WINDOWS\system32\drivers\PnkBstrK.sys'
"un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.ZPACK.Gen' [trojan] a été détecté."
Je trouve sa bizarre je pense que c'est une erreur de mon anti-virus avira.
J'ai vu que pas mal de monde avait le même problème ces jours si avec les jeux qui possède punkbuster et comme moi ont des alertes à cause de TR/Crypt.ZPACK.Gen.
Quelqu'un pourrait m'aider ? merci.
A voir également:

5 réponses

jessy77 Messages postés 82 Statut Membre 2

Je voudrais savoir si je pouvais récupérer le fichier ' PnkBstrK.sys'
et fichier C:\System Volume Information\_restore{8AE244DD-4E58-4509-B705-1CD55B3145FC}\R­P129\A0067214.sys" que antivir ma supprimer .
Je voudrais aussi savoir si ces deux fichier on une incidence sur le bon déroulement de windows?
2

Salut, merci pour ton info sherred, mais le problème (enfin si s'en ait un) j'avais mis en quarantaine C:\WINDOWS\system32\drivers\PnkBstrK.sys'
et le fichier:
C:\System Volume Information\_restore{8AE244DD-4E58-4509-B705-1CD55B3145FC}\RP129\A0067214.sys".
Le problème c'est que j'aurais voulu restaurer ces deux fichiers mais dans la zone quarantaine d'avira il n'y a plus ces deux fichier.
Ils ont été supprimer automatiquement? j'ai rien toucher pourtant, donc je voulais savoir si c'est normal.
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

non il n'y a pas d'incidence windows *

PnkBstrK.sys est un fichier punkbuster anti triche pour un jeux reseau du type Half-Life Counter-strike,
tu peu le telecharger ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche10409-punkbuster.html

C:\System Volume Information\_restore est un fichier de restauration , tu en a surement d'autre
0

re Salut , un grand merci à toi sherred d'avoir pris de ton temps pour essayer de m'aider :).
J'ai bien un fichier C:\System Volume Information que je ne peux pas y accéder mais je pense que c'est normal.
Le fait que le fichier "System Volume Information" soit rester en place c'est une bonne chose ?
voila merci pour le lien ,bonne fin de semaine ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

C'est un faux-positif
il faut faire une mise à jour AntiVir.
-1