Problème d'allumage lcd Samsung LE40M86BDX/XE

Résolu/Fermé
cynthia92 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 15 juil. 2009 à 23:52
 Drs - 12 déc. 2015 à 14:23
Bonjour,

Je possède un téléviseur lcd Samsung LE40M86BDX/XEC.

Normalement quand on l'allume la led rouge clignote 4 ou 5 fois, un petit bruit retentit et ensuite elle s'allume.

Depuis quelques jours, quand on essaye de l'allumer la led clignote au moins dix fois accompagnée du petit bruit

qui retentit ce qui n'est pas normal.

Quel problème ce pourrait bien être et que faire selon vous?

Cordialement.
A voir également:

127 réponses

Comme vous tous j'ai le même problème avec ma tv lcd samsung LE40RBDX acheté en septembre 2007 sur cdiscount. Ja'i ouvert ma tv est constaté 3 condensateurs de bombé et cramé (cela ma même brulé une natte). j'ai trouvé les conensateurs 10V 1000mF 105° dans une boutique dans le paris 11 ème nommée ECE.
Voila leurs site aussi: http://ibcfrance.fr/
c'est 0,35 cts l'unité.
Je vais souder ça demain et je vous tiendrai au courant si cela fonctionne et ferai un petit tuto pour ceux qui sont dans la même galère que nous.
A+ Et Bonne Année 2010.
0
Bonjour,
Et as tu du changer ta nate qui était cramée aussi?
0
Bon me revoila, mais sans tuto, car j'ai ressouder les 4 condensateurs de 10v 1000 mf 105°c (de même marque), et cela ne fonctionne pas, je vais essayer de changer les autres de caractéristique différents ou essayé de passé les 10V en 16V.
A l'année prochaine.
0
jbr60 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 12
5 janv. 2010 à 13:03
Bonjour et bonne année 2010 à tous.

J'ai le même problème d'allumage et de condensateur gonflés que je viens de commander.
J'ai en plus une problème d'image , en mode cinéma l'image est complétement solarisée, voir exemple.

1° image en standard http://www.zimagez.com/miniature/dscn14207.jpg
2° image en mode cinéma http://www.zimagez.com/miniature/dscn142111.jpg

qu'en pensez vous?

jbr60
0
bonjour a tous

un de plus avec le même pb d'allumage ;((
merci a vous tous pour toutes ces infos,moi j'ai démonté ma carte d'alim et j'ai 3 condensateurs de bombés ...je remplace seulement ceux qui sont bombés pas les autres ???

@jbr60 j'ai le meme soucis que toi avec le mode standard et cinéma
as tu trouvé la solution au probléme ???

merci d'avance et courage a tous

plus jamais du samsung ;((
0
Moi le meme souci je ne l'avais pas avant de changer les condensateurs des 16v à la place des 10v...mais je suis content ma TV re-marche tant pis pour le mode cinema...
0
J'ai eu le même problème que toi concernant l'image avant la panne, je pensais que c'était dû à la tnt alors j'ai "reset" la télé, ça à marché une semaine et après elle ne s'allumait plus, je n'ai toujours pas trouvé la panne même en changeant les condos.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jbr60 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 12
5 janv. 2010 à 20:33
Salut Maxazimut,

pour moi la TV s'allumait encore (mais difficilement) et fonctionnait tant bien que mal.
j'ai décidé de l'ouvrir à cause de se problème d'image et c'est là que j'ai trouvé 3 condos gonflé.
je devrais les avoir dans 1 ou 2 jours.Je reviendrais donner des nouvelles.

pour l'image j'ai bien observé partout et j'ai trouvé sur un connecteur ( qui se branche tout en haut et au centre de l'écran) deux fils qui était pratiquement débranché du connecteur. les fils était très tendu , d'ailleurs il y a de la col pour les tenir et je pense que ça chauffe dans les parages et donc ramolli le connecteur en plastique.

http://www.zimagez.com/zimage/dscn14308.php

sur limage il s'agit de deux fil complétement a droite un blanc et un bleu on voyait vraiment bien les cosses qui était déboitées.je les ai bien renfoncées . Affaire à suivre. C'est pareil je te tiendrais au courant dès que je remettrais sous tension.

jbr60
0
Bonsoir et bonne année a tutti

Je tiens a remercier toutes les personnes qui sont intervenu sur le forum car ça me permis de réparer ma Tv LCD.

Pour ma part seul 3 condensateurs étaient out.

Pour info j'ai acheter un lot de 10 condo pour 5€ sur ebay.

Par contre si la panne se produit de nouveau, je pense mettre des 16v et non 10v d'origine.

Bye.
0
jbr60 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 12
7 janv. 2010 à 22:22
Bonjour,

je viens de changer mes condos et la remise sous tentions c'est bien passée.

Pour mon problème d'image est inchangé. On va donc continué à chercher.

TV réglée en mode standard (on voit flou mais l'image est nickel)
http://www.zimagez.com/zimage/dscn14208.php

Tv réglée en mode cinéma (là on voit rien comme ça pas de souci)
http://www.zimagez.com/zimage/dscn142112.php

pour info c'est la même image en pause

@+ jbr60

pour Ebay je pense que l'on a le même fournisseur:
https://www.ebay.fr/itm/200411250944?ViewItem=&item=200411250944&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
0
roubinho Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 6
30 janv. 2010 à 17:27
bonjour a tous

merci pour toutes ces infos bien présieuses,et un de plus a ajouter a la liste des heureux possesseurs d'écrans LCD de chez SAMSUNG .....

j'ai le meme pb que toi avec le mode standard/cinéma as tu trouvé une solution a ce soucis ??
moi je suis encore a l'étape du changement de condensateurs,et j'espére que suite a ce changement elle repartira au moins sous tension ...

petite question:
moi sur ma carte j'ai 3 condensateurs de bombés,je remplace juste ceux qui sont bombés??? les autres qui ne sont pas bombés je ne les remplace pas ???

merci d'avance et courage a tous
0
Bonjour, nous avons changé les condos et ca ne marche toujours pas. Parcontre, nous avions problème d'image en mode cinéma. Une des nappes, à cause d'un condensateur à chauffé et est noircie.
ESt-ce que tu as trouvé la panne ? Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 20:29
Bonjour, nous avons changé les condos et ca ne marche toujours pas. Parcontre, nous avions un problème d'image en mode cinéma. Nous avons remarqué qu'une des nappes, à cause d'un condensateur, à chauffé et est noircie.
ESt-ce que tu as trouvé la panne ? Merci pour ta réponse.
0
bonjour , si c'est une connexion en hdmi, j'ai trouvé un contournement : réglage des détails, option "xvYCC" marche et pouf ça revient normalement sur le mode cinema. En revanche, ça veut dire que le mode sans xvYCC déconne. J'ai le meme probleme.
0
Bonjour,
j'ai les mêmes symptomes en mode cinéma, comment avez-vous résolu le problème 1 an plus tard?
en tout cas merci à tous pour les conseils concernant les condo
bonne année 2011
0
Bonjour,
JBR60, comme je disais j'ai eu le même problème d'image et j'ai peur que cela soit un autre composant qui a cramé et c'est pour cela que ma TV ne s'allume plus.
Mais je crois que seul les téléviseur LE40R86BD/BDX on ce problème d'image, je sais pas si cela vient de l'alimentation ou autre.
Essaye de faire cette manip pour régler ton problème d'image.
Tu éteinds la tv et tu fait rapidement avec la télécommande, info, menu, mute et power à la suite.
L'écran de configuration doit apparaitre et tu reset la tv, elle va se réinitialisé en réinstallant les chaines et le problèmes devrait disparaitre, chez moi ça a marché.
mais une semaine après plus de tv.
Tiens moi au courant si cette manip a changé ton image.
A+
0
bjr, moi aussi j'ai le même problème avec l'alim et l'image avec ma TV LE40R86BDX, hier j'ai changé les 4 condo , j'ai essayé mais au début ca ne marchait pas mais ce matin cé nickel elle s'allume du premier cout. par contre l'image est toujours pourri en plus j'ai le problème de la TNT et je n'ai plus accée à la DTV ni DMENU, je ne sais pas est ce que c'est le cas chez vous ?
merci a tous vous m'avez bien aider pour la premiere réparation.
a+
0
bjr, j'ai aussi le pb d'affichage tout pourri sur l'ecran et j'ai un LE40M86BDX.
L'ecran a 26 mois et l'année derniere (sous garantie) les 2 cartes (alim + carte mere ont été changées suite au pb de cliquetis et allumage de TV)
La semaine derniere qd l'ecran s'allumait toujours, il arrivait que l'image était rougie. J'eteignais la tv et je la rallumais et ca marchait bien, et un jour plus d'alim juste voyant rouge de veille qui clignotait et s'eteignait en voulant allumer la tv.
Bref, j'ai changé 4 condos en pensant que ce soit ca, mais rien!
J'ai commander sur Ebay une carte d'alim et une carte mère de remplacement et la y'a eu d u mieux, la tv s'est allumée mais le pb d'image est toujours la.
Alors 2 choses: la carte d'alim était défaillante vu que maitneannt la tv s'allume.
Le pb ne vient pas de la carte mère, car ayant le pb avec la carte mère de remplacement, j'ai remis l'ancienne et le pb d'affichage subsiste.
J'ai aussi essayé de reset la tv par le menu caché: toujours rien.
Si ce n'est pas la carte mère, ni l'alim, ni inverteur (vu que le retro eclairage fonctionne), je pense qu'il s'agit de la carte d'alimentation. Je vais essayer de me faire échanger la carte et je reviendrai aux nouvelles.

Voici ce que j'ai a l'écran:
http://www.monsterup.com/upload/1271795365223.jpg
0
Jai eu le même pb ta manip m'a rendu l'image!on verra dans une semaine si elle fonctionne encore.
0
Et ça y est plus rien à l'allumage!!!!
0
Bonjour à tous et MERCI pour ces conseils.

J'ai changé les 4 condensateurs (j'ai mis des 16V) et malgré cela, ma TV à toujours le même problème.
Elle s'allume, et au bout de 5 minutes, l'écran devient noir (mais j'ai toujours le son).
Avez vous trouvé une solution?
Merci
0
merci à vous !!

J'ai également fait changer mes 4 condensateurs, le gars m'a dit qu'il fallait en mettre des un peu plus costaud car ceux d'origines sont un peu léger, par contre j'ai ma console PS3 qui ne fonctionne plus en HDMI , alors est ce que ce problème est lié.......
0
j'ai le même problème mais sur un UE46B6000 à Led. Cela fait chier car il a seulement 1mois 1/2.

Je vais appeler de suite Samsung car c'est vraiment pas normal pour un TV tout neuf. j'espère que l'on peut démonter l'alim derrière la TV car le cable passe dans le doublage du mur.

A+
0
Même problème d'allumage sur ma télé LE40M86BD d'octobre 2007.
Lecture du forum, appel de Samsung (mail et téléphone), mais ils ne veulent rien entendre pour une télé qui n'est plus sous garantie depuis 3 mois.
J'ai un lecteur blu-ray un ampli audio-video 2 imprimantes et même un micro-onde Samsung, mais rien à faire avec ces c.. là !
Grand merci, grâce à vous j'ai réparé moi-même la téloche, les 4 fameux condos de 1000 µf étaient bien défectueux.
Pour moi, Samsung c'est terminé.
0
J'ai un samsung LE40R74BD acheté il y a 3 ans avec le même symptôme. Après l'allumage le relais commute toutes les secondes et pas d'image. clic....clic clic.....clic
J'ai changé les 4 condensateurs incriminés et c'est reparti.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup.
Pour ceux qui sont sur paris. Il y a une boutique Saint Quentin Radio 6 r St Quentin 75010 PARIS.
C'est pas pour faire de la pub même ce genre de boutiques il y a encore une dizaine année étaient courant mais aujourd'hui. il en reste vraiment plus beaucoup.
0
UN tres grand merci a vous tous j ai repare mon ecran pour seulement 10 euros (condensateur + montage) au lieu de beaucoup plus chez samsung, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Pareil que le message précédent.
Suite à vos conseils, mon mari s'est rendu à Malakoff pour acheter les composants.
Un coup de fer à souder, et nous qui étions sans tv depuis 3 jours, elle refonctionne !
Merci pour les économies effectuées !
0
bjr, moi aussi j'ai le même problème avec l'alim et l'image avec ma TV LE40R86BDX, hier j'ai changé les 4 condo , j'ai essayé mais au début ca ne marchait pas mais ce matin cé nickel elle s'allume du premier cout. par contre l'image est toujours pourri en plus j'ai le problème de la TNT et je n'ai plus accée à la DTV ni DMENU, je ne sais pas est ce que c'est le cas chez vous ?
merci a tous vous m'avez bien aider pour la premiere réparation.
0
bonjour, j'ai le même problème mais je ne sais pas comment avoir les références des condensateurs ? pouvez-vous m'aider. cordialement
0
Salut à tous,
Ma tv (LE40M87BDX) connait aussi le même problème au démarrage depuis quelques jours.
IL a 3 ans donc plus de garantie. Et j'ai donc décidé d'essayer de le réparer moi-même.
J'aurai cependant quelques questions à vous poser avant de passer à la soudure:
_ Mes 4 condos sont tous gonflés, je pense les remplacer par des 16v, mais les 16v ne sont-ils pas plus gros que les 10v? Vous me conseillez une marque spéciale? Il faut qu'ils aient les mêmes caractéristiques que ceux d'origine hormis le voltage (1000 µf etc...)
_Est-ce que ça abime les ports HDMI d'augmenter le voltage (comme pour boubou83190 avec sa play3)?
_ J'imagine que la différence de longueur entre les 2 tiges indique la polarité du condo. Je dois le mettre dans quel sens? Le + est représenté par quelle tige? Et le - ?
_Je suis loin de maitriser la soudure. Il me faut donc un fer à souder et de l'étein? Ensuite, si je fais couler un peu d'étein sur la carte et les circuits imprimés, ça risque de causer des dommages?
Merci d'avance pour votre aide. Merci aussi à tous ceux qui ont déjà apporté leur expérience, ça m'a déjà beaucoup aidé ;)
0
Merci electribe pour votre astuce.
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que la télé se rallume de suite lorsqu'elle est encore chaude.
Mais ça ne peut être que provisoire car je me vois mal la chauffer avec un sèche-cheveux bien longtemps!! :)
Je vais prendre des condos sur www.conrad.fr mais j'attends quelques avis et quelques réponses à mes questions avant de le faire.

edit: auriez-vous des adresses de vente de composants en ligne svp? Sur www.conrad.fr c'est impossible de payer par cb et les frais de port sont de 12€ pour moins de 15€ d'achat. Merci
0
ludu2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
27 avril 2010 à 13:33
merciiiiii!!!!!
pour moi c'était troi condo sur mon samsung le40f86bd ,donc une réparation pour 0.90 €,elle est pas belle la vie!!!
pour ceux qui hesiterait il n'y a rien de plus simple à réaliser.
0
Bonjour et merci à tous,

Je possède également un LCD Samung LE40M86BDX acheté le 23/02/08 donc plus sous garantie depuis 2 mois !!!

Même symptômes que vous depuis hier, led rouge clignotante, bruits de clic clic clic et allumage très long à froid.

Votre expérience m'a permis d'économiser une chère intervention puisqu' apparemment nos très chers techniciens préfèrent changer la carte d'alimentation entière.

Après vous avoir lu, démontage de la coque arrière et voilà : 2 condensateurs de la carte l'alim sont bombés.

Ne voulant pas me passer de la télé en attendant de recevoir les pièces, je passe un coup de fil dans une boutique de composants électroniques de Nice pour demander si les condos sont en stock (2200 Uf 10V 105°) et, oui ils y sont mais en 16V, pas grave, c'est bon quand même.
Par la même occasion je demande s'ils font les soudures ? Passez avec la carte me dit-on, on verra !

Passage à la boutique avec la carte sous le bras, en 5 minutes mes 2 condensateurs neufs sont soudés sur la carte pour 8 € au total.

Retour maison et remontage....Miracle ça marche !!!

Info pour les niçois, la boutique c'est COMPOSANTS DIFFUSIONS, rapide et efficace, pro quoi !

Merci encore.
0