Pb tnt hd TF1 F2 M6 sur tv samsung led [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 suzan76 -
Bonjour,
je viens d'acquérir une TV samsung led UE32B6000 et la recherche automatique des chaines TNT ne captent pas les chaines TNT HD TF1 F2 et M6 (elle trouve bien Arte HD); Le niveau de signal est 80, et en plus ma freebox HD capte bien en TNT HD ces chaines là; Je me dis que ce n'est donc pas un pb d'installation mais de TV. Comme la TV avait aussi un pb de son, je l'ai fait changé. Mon pb de son est résolu, mais toujours pas de tnt hd... vrai mystère et je n'ai rien trouvé comme cas comparable sur le net. Please help ! merci

17 réponses

Bonjour j'ai exactement le même soucis : j'ai acheté un écran Samsung LE32B450 avec TNT HD intégré et je ne reçois que ARTE en HD! Vive l'arnaque. :/

Quand vous dites faire vérifier l'installation de l'antenne, c'est plutôt une question d'orientation, non? C'est selon la puissance de réception que les chaînes HD peuvent apparaître après une détection automatique des programmes?
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut j ai aussi le meme probleme ça vient de la fiche antenne tele j ai resolu le probleme de derriere il faut tirer la fiche antenne avec le cable d antenne depuis j ai une melleur reception!!
Messages postés
3168
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
374
ça doit etre ta réception. ta freebox passe par le reseaux Internet il me semble,

en effet, c'est super complet, merci. Mais cela ne résout pas mon pb : d'un coté une freebow et son décoderu tnt qui date et qui capte (avec néanmoins le pb de son connu...), de l'autre coté un Téléviseur tout neuf dernier cri haut de gamme qui ne capte pas, le tout avec strictement le meme cable au bout.
Bonjour,j'habite à la garde au romain rolland
J'AI UN AUTRE PROBLEME de fou
je prend que ARTE en HD
alors que mon père qui habite à 500 metres de chez moi prend tf1 france2 M6 arte NRJ12 en HD.pourquoi?
il a le meme ecran que moi.
je ne comprends pas.
bonjour, je viens d'acheter une tv Samsung UE40C6000 et je ne capte trés mal ou pas du tout TF1,A2 et M6 enHD mais très bien ARTE.
Pour info si j'utilise le décodeur TNTHD fourni par orange tout est OK.
Je cherche une solution.
Merci de l'aide
j'ai appelé SAMSUNG
Un technicien m'a fait effectuer plusieurs manip sur le téléviseur à l'aide de la télécommande afin de remettre tous les paramètres usine. Depuis tout est OK.
salut comment a tu reinitialiser ta tv samsung
J'ai le même problème avec une TV Samsung : je ne reçois pas le Multiplex R5 alors que ce multiplex est normalement disponible sur ma commune.
J'ai relancé plusieurs fois la recherche automatique en numérique et toujours pas de TF1 HD, A2 HD et M6 HD
Que faire ?
Merci pour l'aide.
Pourriez vous me dire la minip a faire pour faire un reset

Cordialement
Salut,

Pour faire un reset usine de la télé samsung il faut :
- aller dans le menu
- choisir assistance
- puis valider reset init du téléviseur
Puis, de mémoire, je crois qu'une demande de nouvelle recherche de chaine se fait dans la foulée, sinon le faire de vous meme.

Nico

Sniiiif, je me sens terriblement seul sur cette terre....suis-je vraiment dans le c... ???? entre temps j'ai apporté ma TV chez un voisin qui capte parfaitement TF1 HD sur sa TV et en branchant au meme cable : meme punition. Serais-ce un pb de Firmware ?
Bonjour meme probleme avec une tele samsung lcd acheter il y a 1 an &/é avec decodeur tnt HD integrer , toutes les chaines TF1, F2, M6 ne marche pas et jai des probleme de son avec les autres, faut il acheter un décodeur externe ou y a t'il une solution ou une explication!
ca ma meme fait planter la télé , impossible de l'eteindre avec la telecommande
merci
J'ai le même problème avec la même télé mais uniquement sur TMC et NRJ12...
Dans une chambre j'ai une autre télé LCD de marque TOSHIBA qui reçois toutes les chaines TNT sans exception ! Un vrai casse tête
Bonjour,
J'ai aussi un SAMSUNG UE40C6000 : pb de réception France2, FR3, 5 BFM TV.
Lorsque le TV se arrive à donner France 3, le signal est à 90.
Pour mois c"est un problème de TV, le signal d'antenne à été vérifié: niveau supérieur à la norme et taux d'erreur réduit.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que certain, à savoir pas de pb pour capter les chaînes HD ( TF1, ... ) à partir du tuner tnt de ma freebox mais pas TF1, NRJ12, ... ni de HD ( mise à part ARTE ) sur mon samsung serie 5.

Quelqu'un à t'il trouvé une solution ?
même soucis, j'ai acheté le UE40C6000 il y a un an et je reçoit que 11 chaînes dessus. Un technicien est venu contrôler le signal et il est exelant. donc ma tv est repartis en garantie
Messages postés
3168
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
374
ce n'est pas un probleme d'ecran, mais de réceptions, faite vérifier l'installation de votre antenne.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
3
J'ai à peu près le même problème avec une Samsung UE40C6000 (LED) sur laquelle je ne capte pas le multiplexe R1 (les chaînes France 2, France 3, France 5 et Arte SD) alors que je les capte sans problème avec mon enregistreur HDD et le tuner de ma box.
Je pense que c'est à la fois dû à un problème de sensibilité des tuners TNT de Samsung et de l'orientation de l'antenne.
Et comme je suis dans une copropriété, je sens que ça va pas être simple !
j'ai acheté aussi un led samsung et problème pour la tnt ou plusieurs chaines sautent;
par contre j'ai essayé mon écran chez une amie et sa marche nikel;
j'ai essayé ma prise tv en installant un autre poste et sa marche alors quoi faire pour que l'écran samsung marche?
bonjour
verifier vos fiches d antenne si un fil de masse touche pas celui du centre
tout comme loicarbreizhat , j'ai le meme poste TV et j'habite en region parisienne, mes voisisn captent le multiplex R1 et pas moi ... j'ai changé le cable TV et je ne capte plus 36 chaines mais 8 seulement.
Je pense qu'il sagit de plusieurs parametres : la qualité du cable (sa longueur n'intervient pas puisque les 2 cables font 5 m tous les 2). il peut sagir aussi de l'orientation de l'antenne... affaire a suivre ... bref, j'ai ni France 2 ; 3 et 5 ....
super la TNT !!!
si vous perdez des chaines il faut réinitialiser votre téléviseur avec les paramètres usine puis régler tout et rechercher vos chaines,j'espère vous avoir audé.

non il s'agit bien du décodeur TNT de ma freebox pas de l'adsl qui est de tte façon insuffisant pour capter de la HD.
rappel : tous les problemes et situations TNT pouvant être rencontrés sont expliqués.:

https://www.jechange.fr/telecom/internet
bonjour moi mon probleme a moi c est que je n arrive pas a avoir la 1 ni la 6 alors que j ai la 2,3,5, pouvez vous m aider svp
C'est marrant, mais j'ai exactement le meme pb à l'envers ! ma super télé sony capte sans pb toutes les chaines de la tnt alors que le scan fait avec ma freebox ne détecte ni tf1 ni nrj12 ni tmc... c'est bizarre. Je suis sur Besançon...
Bonjour,
Sauf erreur la réception du tuner de votre tv et celle de votre freebox ça n'a rien à voir...la freebox c'est de l adsl donc ça passe pas la ligne téléphonique... la tv c'est l'antenne ....