Isntallation XP

kiki76 -  
 kiki76 -
Bonjour,

J' ai changé de carte mère et donc du formater mon DD mais la mauvaise surprise!!!
En effet car lorsque via le cd rom de XP il formate et qu' il redémarre pour continuer et bien il reprend la procédure, à savoir le formatage donc il ne m' installe pas XP pro je ne sait donc pas quoi faire!
Je n' ai fait aucune fausse manip et mon DD est bien reconnu et en maitre donc...
Merci à ceux qui pourrait m' aider.
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Salut
Lors du redémarrage, il ne faut pas appuyer sur une touche lorsque c'est demandé. Il ne faut le faire que la 1° fois.

0
kiki76

je le sait et je ne le fait pas mais sa re'formate encors et toujours!!!greu
Merci
0
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Il s'agit d'un CD original de XP ?

0
kiki76

non du tout cependant je l' ai formater xfois lors de virus et me suis servit du cd jamais eu se soucis sauf depuis mon changement du jour de carte mère,pfeuuuuuuuuu
Je suis largué la en plus j' ai bien réglé l' heure et date du bios , il y est bien enfin...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il s'agit d'un PC de marque (compaq, packard ou autre), et s'il s'agit d'un CD de restauration comportant windows XP et les drivers, il n'est pas impossible qu'il ai une reference au bios de la carte mère (l'ancienne en l'occurence) ce qui rend impossible son utilisation en cas de changement de cette dernière.

Il est possible de contourner le problème, il faut te procurer un CD original auprès d'une connaissance (la même version d'XP, un pro pour un pro, un familial pour un familial) et réinstaller à partir de ce CD de prèt, au moment d'entrer le numero de licence, il te suffira d'entrer celui qui t'appartient (sur une étiquette collé quelque part sur le PC)
Il te restera ensuite un mois pour activer la licence via le net ou par téléphone, c'est une formalité.

0
kiki76

Un grand merci, oui c'est une version de XP PRO que j' ai copié mais n' ayant jamais eu de soucis je ne pensait pas que un changement de carte mère m' aurrait obligé à investir dans une version original.
M' étant renseigné on m' avait dit que en changeant de carte mère je devais juste formater et que sa irrait!pfeuuuuuuuuuuuuu enfin merci en tous cas.
0