Formatage bas niveau

kazdel Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kazdel Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir à tous je voulais fair un formatage bas niveau pour mon disque dur qui est de 40Go et j'ai trouvé ce lien http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html
ma question va vous aparaitre bette mais c'est pas evident.je voulais avoir que veut dire demarrer avec la disquette boot svp?merci pour votre aide.

4 réponses

Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Ça veut dire insérer ta disquette et configurer ton bios pour faire en sorte que le PC démarre sur la disquette, en gros qu'il charge les fichiers sur la disquette lors du démarrage.

=D
0
kazdel Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

donc si j'ai bien compris j'inserre ma disquette et je fais click droit sur le lecteur de disquette et je fais formater c'est bien ca.
0
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Non, tu insères ta disquette, tu redémarres le PC pour aller dans le bios et tu le configures pour que le PC redémarre sur la disquette. Là il va alors charger les fichiers présents sur la disquette au démarrage.

Mais pour ce genre de manip', je pense qu'il faudrait que tu contactes quelqu'un qui s'y connait plus que ça.
0
kazdel Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok je te remercie mon ami pour ca je pense que je vais éviter de prendre le risque.encore une fois merci.
0