Puissance du cpu instable ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Puissance du cpu instable ?
- Test puissance pc - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Puissance wifi - Guide
8 réponses
alors pourquoi la puissance baisserait-elle subitement alors que l'application en demande le plus possible ? :o exemple jeux en ligne le cpu reste instable
Après plusieurs heures de recherches, j'ai enfin trouvé la solution afin de piloter la frequence.
J'utilise le logiciel RightMark CPU clock utility qui me permet de voir toutes les informations du processeur et en meme temps de pouvoir passer outre le cool n quiet.
voila merci à vous quand meme ^^
J'utilise le logiciel RightMark CPU clock utility qui me permet de voir toutes les informations du processeur et en meme temps de pouvoir passer outre le cool n quiet.
voila merci à vous quand meme ^^
flo88
Messages postés
26913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
4 623
15 juil. 2009 à 22:29
15 juil. 2009 à 22:29
Salut
Il s'agit d'une fonction d'éco d'énergie. Cool n'quiet pour les CPU AMD, ou une option équivalentes dans le bios.
C'est parfaitement normal, et il ne faut rien y changer. Le processeur adapte sa puissance à la demande. Ce processus est parfaitement maitrisé.
Il s'agit d'une fonction d'éco d'énergie. Cool n'quiet pour les CPU AMD, ou une option équivalentes dans le bios.
C'est parfaitement normal, et il ne faut rien y changer. Le processeur adapte sa puissance à la demande. Ce processus est parfaitement maitrisé.
flo88
Messages postés
26913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
4 623
15 juil. 2009 à 22:41
15 juil. 2009 à 22:41
C'est un portable.
Si tu es sur secteur, peut-etre cela peu paraitre étrange. C'est néanmoin normal, c'est ainsi que sont géré les portables.
Si tu veux modifier cela, il faut aller dans le panneau de configuration, à la rubrique "option d'alimentation", selectionne ensuite, "performances élevé", mais il faut prendre en considération que l'usage sur batterie sera fortement diminué en durée.......
Si tu es sur secteur, peut-etre cela peu paraitre étrange. C'est néanmoin normal, c'est ainsi que sont géré les portables.
Si tu veux modifier cela, il faut aller dans le panneau de configuration, à la rubrique "option d'alimentation", selectionne ensuite, "performances élevé", mais il faut prendre en considération que l'usage sur batterie sera fortement diminué en durée.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'utilise mon ordinateur que sur secteur pratiquement et à pleine puissance "performances élevées ", n'y aurait-il pas un paramètre à modifier pour stabiliser la fréquence a 1.9GHz ?
Barné
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
18
22 juil. 2009 à 01:54
22 juil. 2009 à 01:54
c'est pratiquement sur que dans le bios tu dois avoir cette option, mais comme c'est un pc portable le bios est peu etre bloqué, regarde toujours, moi je l'ai resactivé sur mon intel
aucune option dans le bios permettant de modifier ça, je peux juste modifier l'heure et l'ordre de boot .
c'est vraiment embettant car avant il n'y avait pas ce probleme...
c'est vraiment embettant car avant il n'y avait pas ce probleme...
flo88
Messages postés
26913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
4 623
22 juil. 2009 à 11:07
22 juil. 2009 à 11:07
Pour les CPU AMD, c'est "Cool n'quiet".
Tu le trouve tel quel dans le bios, sinon, il faut désinstaller l'utilitaire qui permet à windows de l'utiliser. Dans ajout/suppression de logiciel.
Tu le trouve tel quel dans le bios, sinon, il faut désinstaller l'utilitaire qui permet à windows de l'utiliser. Dans ajout/suppression de logiciel.