Puissance du cpu instable ?

Résolu/Fermé
kratos714 - 15 juil. 2009 à 22:22
 kratos714 - 22 juil. 2009 à 13:25
Bonjour,
voici mon problème :

Mon processeur ( amd turion 64 x2 ) change tout seul sa puissance ( fréquence d'horloge ) sans raisons particulières.
le fait est qu'il ne change pas sa puissance lors de l'utilisation d'un nouveau programme mais à n'importe quel moment, j'ai alors fait un test en n'ouvrant seulement Everest comme programme et cette valeur change de 1900 à 800 MHz à peu près toutes les 10sec en ne touchant à rien.

le probleme est le meme lorsque j'utilise internet, jeux, musique etc
je voulais savoir si il existait des solution à cela :s


Windows vista 32
ordinateur ( portable ) : Packard bell easy note SJ81
A voir également:

8 réponses

alors pourquoi la puissance baisserait-elle subitement alors que l'application en demande le plus possible ? :o exemple jeux en ligne le cpu reste instable
1
Après plusieurs heures de recherches, j'ai enfin trouvé la solution afin de piloter la frequence.
J'utilise le logiciel RightMark CPU clock utility qui me permet de voir toutes les informations du processeur et en meme temps de pouvoir passer outre le cool n quiet.
voila merci à vous quand meme ^^
1
flo88 Messages postés 26634 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 560
15 juil. 2009 à 22:29
Salut
Il s'agit d'une fonction d'éco d'énergie. Cool n'quiet pour les CPU AMD, ou une option équivalentes dans le bios.
C'est parfaitement normal, et il ne faut rien y changer. Le processeur adapte sa puissance à la demande. Ce processus est parfaitement maitrisé.

0
flo88 Messages postés 26634 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 560
15 juil. 2009 à 22:41
C'est un portable.
Si tu es sur secteur, peut-etre cela peu paraitre étrange. C'est néanmoin normal, c'est ainsi que sont géré les portables.
Si tu veux modifier cela, il faut aller dans le panneau de configuration, à la rubrique "option d'alimentation", selectionne ensuite, "performances élevé", mais il faut prendre en considération que l'usage sur batterie sera fortement diminué en durée.......

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'utilise mon ordinateur que sur secteur pratiquement et à pleine puissance "performances élevées ", n'y aurait-il pas un paramètre à modifier pour stabiliser la fréquence a 1.9GHz ?
0
Barné Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 18
22 juil. 2009 à 01:54
c'est pratiquement sur que dans le bios tu dois avoir cette option, mais comme c'est un pc portable le bios est peu etre bloqué, regarde toujours, moi je l'ai resactivé sur mon intel
0
aucune option dans le bios permettant de modifier ça, je peux juste modifier l'heure et l'ordre de boot .
c'est vraiment embettant car avant il n'y avait pas ce probleme...
0
up pour vos reponses svp
0
flo88 Messages postés 26634 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 560
22 juil. 2009 à 11:07
Pour les CPU AMD, c'est "Cool n'quiet".
Tu le trouve tel quel dans le bios, sinon, il faut désinstaller l'utilitaire qui permet à windows de l'utiliser. Dans ajout/suppression de logiciel.

0